Recherche Piano droit.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Vanifred
Messages : 4
Enregistré le : dim. 07 mars, 2021 13:16

Recherche Piano droit.

Message par Vanifred »

Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos lumières. Je m’explique...
Je viens à peine de débuter. Guitariste amateur depuis mon adolescence, mon épouse m’a récemment offert des cours de piano. D’abord dubitatif, j’ai rapidement commencé à prendre beaucoup de plaisir à jouer sur mon clavier de supermarché.
Il y’a quinze jours, je me suis bêtement cassé la jambe à la montagne. Me voilà donc confiné pour 2 mois.
Bien décidé à mettre à profit ce temps libre providentiel, j’ai décidé de travailler mes gammes et depuis je ne m’arrête plus ! Une véritable passion dévorante comme ça ne m’étais plus arrivé depuis longtemps.
Bref j’ai décidé d’acheter un piano droit. J’ai un petit budget, 1000€ max. Je voudrais quelque chose de correct, fiable et si possible un peu joli.
Il y’a plein d’annonces sur le bon coin, j’habite proche Paris. j’en ai sélectionné quelques unes mais j’ai peur de faire n’importe quoi.
Si vous aviez quelques conseils ou recommandations...
Merci.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Recherche Piano droit.

Message par filolo »

Une piste contrôle par accordeur avant achat et transport peut être pourrez vous rester sous les 1000 € Est indiqué 1ere main demander si accordé
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 630713.htm
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Vanifred
Messages : 4
Enregistré le : dim. 07 mars, 2021 13:16

Re: Recherche Piano droit.

Message par Vanifred »

Merci.
J’envisage de me mettre en rapport avec un accordeur près de chez moi.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Recherche Piano droit.

Message par filolo »

Bonjour dans votre florilège rien ne m inspire à part le Gaveau 1954 mais c est assez risqué sans un avis de pro il est quand même âgé et pourrait avoir besoin de travaux dont vous ne savez pas où ça va vous mener sans cet avis.Cela étant il ne faut pas vous fier à un seul son de cloche il y a peut-être d autres avis de Pmiste.Sinon déjà signalé sur un autre fil celui-ci 1ere main également acheté chez le fabricant https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 073996.htm
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Vanifred
Messages : 4
Enregistré le : dim. 07 mars, 2021 13:16

Re: Recherche Piano droit.

Message par Vanifred »

Merci Filolo,
Je me doutais que c’était tiré par les cheveux. Je
Tout bien considéré, je vais peut-être attendre un peu. Je pourrais sans doute nettement augmenter mon budget si vraiment je continue à jouer avec autant de plaisir.
Je reviendrai vers vous.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Recherche Piano droit.

Message par filolo »

Non ce n'est pas tiré par les cheveux on peut trouver un piano correct pour moins de 1000 € beaucoup l'ont fait il faut juste bien chercher et savoir ce que l'on veut. Un premier piano d'étude c'est assez facile un modèle fiable si possible une première main très peu joué qu'un accordeur ressuscitera c'est sans grande difficulté même pour quelques centaines d'euros il faut juste être très sélectif. Un piano un peu plus qualitatif en bon état ou remis en état même pas très cher il y en a aussi il faut bien chercher juste une petite piste qui me paraît intéressante ( sous le contrôle d'autres Pmistes plus qualifiés) : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 255350.htm
Mais là effectivement avec un contrôle par accordeur avant achat plus le transport on sera plus près de 1500-2000 € suivant le cas ( piano en RDC ou étage).
En tout cas quand on achète soi-même et que l'on débute : contrôle du piano impératif.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Répondre