Achat piano d'occasion Marseille et alentours

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Pi Anons
Messages : 27
Enregistré le : mar. 02 févr., 2021 15:22

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par Pi Anons »

Bon, premiere deception, l'accordeur est passe, il a mis plus d'une heure, mais le resultat n'est pas folichon.
Il y a des notes dans les basses qui ne tiennent pas (deformation du son genre vieux ressort).
Pourtant l'accordeur me disait que tout etait en bon etat et que le piano etait peu joue. Il s'agit d'un professionnel qui suit des profs de piano (au moins deux a ma connaissance).

Je croyais mon oreille pas trop exigeante, mais la, je me demande si je devais pas de suite chercher un autre piano...
Sauf qu'en ce moment je n'ai plus du tout le temps de m'en occuper. Des fois c'est comme ca.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par H.Selmer »

Faut attendre un peu avant de changer de piano.

Votre Geyer vient de changer d'environnement. Il faut lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement.

Patience donc.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Pi Anons
Messages : 27
Enregistré le : mar. 02 févr., 2021 15:22

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par Pi Anons »

Merci H.Selmer, ca me donne un peu d'espoir.
Je vais rappeler l'accordeur dans quelques temps si j'ai l'impression que ca ne s'arrange pas
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par 6gale13 »

Je pense qu'il faut prendre ce Geyer pour ce qu'il est : un piano donné. Une voiture donnée aussi demande un peu d'entretien et consomme de l'essence... et une maison donnée, hé bien, il faut la chauffer et payer l'eau et l'électricité.

En attendant votre fille a un vrai piano mécanique sous les doigts et cela vous laisse plein de temps de trouver un instrument plus à votre goût. Le plus important : votre fille se plaint-elle du rendu ?

C'est peut être l'occasion de l'associer à la démarche d'achat du nouvel instrument qui peut célébrer un passage de niveau et être un projet commun au lieu de n'avoir que le rang d'objet qui s'achète.

Donnez-vous un peu de temps et donnez-en à ce brave piano tombé du ciel, je suis certain que vous trouverez quelque chose qui vous plaise.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par floyer »

J’ai eu deux occasions d’écouter un piano qui ne me plaisait pas, vraiment, au point de préférer un numérique. Dans mon cas, problème d’harmonisation probablement (notes bien trop brillantes).

Je ne sais pas en quoi les basses ne tiennent pas, il aurait fallu en discuter avec l’accordeur (qui s’y connait et à écouté l’instrument). Est-ce un son court, qui s’étouffe rapidement ?

Mais si le piano ne fait pas l’affaire, acheter un piano qui aura été dûment testé est à privilégier.
Pi Anons
Messages : 27
Enregistré le : mar. 02 févr., 2021 15:22

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par Pi Anons »

Merci 6gale13 et floyer pour vos messages.

Certes, c'est un piano tombe du ciel. Il etait a 5 minutes a pied. Il avait ete ramene chez nous sur une planche a roulette en 15 minutes porte a porte. Il m'inspirait confiance,autant par l'ancien proprietaire, autant par ce que j'en pouvais juger.
La prise de risque est relativement minime.

Je ne rechigne pas a l'entretenir, ma fille se plaint pas.
Je vais attendre un peu et probablement rappeler l'accordeur dans pas trop longtemps.

Le son des basses est long, mais se deforme. Les aigus sont correctes, le toucher aussi.
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par 6gale13 »

Pi Anons a écrit : mar. 13 avr., 2021 0:49 ma fille se plaint pas.
C'est bien là l'essentiel. L'apprentissage du piano prend des années : ça ne s'achète pas vraiment. Tant qu'elle travaille sur un piano acoustique c'est très bien. Elle pourra bientôt avoir un rôle dans le choix du prochain piano et le Geyer pourra remplir la même fonction auprès d'un autre enfant.
hoplla
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 févr., 2018 12:20
Mon piano : blüthner

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par hoplla »

Les geyer sont a mon avis des pianos a peine correct sauf exception
Après effectivement si il a été donner, mais il ne faut pas en attendre des merveilles
Avatar du membre
Sylma
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par Sylma »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 1481102916

Un Schimmel à 100€, je n'en crois pas mes yeux. :shock:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par DIDIER25 »

Sauf que : 100 € c'est une "attrape" ! Dans le texte c'st : "faire offre raisonnable"...; Alors il faut proposer 110 ! :lol:
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Sylma
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par Sylma »

Ah oui, j'avais pas pensé à ça... :cry:
Répondre