fredal a écrit : ↑mer. 03 mars, 2021 21:12
Au risque d'être ridicule , je ne suis pas certain de comprendre. Qui tourne autour de quoi ?
J'ai cru que le bâton tournait autour du pivot (petite cylindre de métal) et que le feutre dans les deux trous de la fourche (je crois que ça s'appelle casimir ou garniture ?) servait à rendre le pivot immobile.Mais en vous lisant il semble que ce soit le contraire .
C'est bien ça ?
Si oui , il suffit peut être de réaléser ces deux trous dans la fourche avec une pointe .?
En espérant être clair !
L'axe doit être serré dans le bâton ! Et l'axe tourne dans les garnitures de feutre de la fourche . Voilou
Fredal,
Je pense qu'il faut toujours du feutre dans les pièces mobiles pour ne pas avoir de jeu. Avoir des pièces qui glisse mais sans jeu.
La solution est de prendre un axe plus gros maintenant, ou de bricoler. Mais bon il faut refaire.
Tiens je fais essayer le mélanger eau alcool! Je vous dirai ça...
Sinon sur mon vrai piano j'ai un axe de ressort d'étouffoir que j'ai du enlever... c'était une gaine tressé avec plein de petit fil dedans! un peu comme un fil electrique mais ce n'était pas métallique.
C'est quoi ce truc?? Comment je dois réparer ça?
Je n'ai pas le coté pratique je ne l'ai jamais fait mais comme évoqué dans un autre fil il y a 6 pages d'explication dans le Reblitz, la description des outils nécessaires.Et en cherchant bien des vidéos qui montrent le process : celle-ci gagnerait à être en français mais bon : https://www.youtube.com/watch?v=dXaITr3 ... y&index=29
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Un jour un grand sage me dit : " Réfléchis , avant d'agir ! "
Le seul problème c'est que je en savais pas qu'il était sage ! Vos remarques me font penser qu'il l'était !
fredal a écrit : ↑jeu. 04 mars, 2021 9:06
Un jour un grand sage me dit : " Réfléchis , avant d'agir ! "
Le seul problème c'est que je en savais pas qu'il était sage ! Vos remarques me font penser qu'il l'était !
Regarde si tu ne peux pas mettre ton doigt d'échappement réalésé à tort sur la note la plus aigue qui ne sert pratiquement jamais.