avis piano sauter 1956

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
rodolphen123
Messages : 1799
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

avis piano sauter 1956

Message par rodolphen123 »

Bonjour,

J'ai une personne qui se sépare de son piano sauter 1956. On voit qu'il a été révisé en 1966. Je n'ai pas d'autres infos. Est ce que je pourrais votre avis dessus? Et quel est sa valeur d'après vous?
La mécanique est en bon état, la table ne semble pas fendue et le son est sympa meme si le piano est petit. L'ébenisterie n'est pas en bon état. Le clavier est un peu triste par contre. Il n'y a plus de feutre sur le clavier alors il bouge beaucoup. J'ai regardé et les mortaises sont rondes au niveau de l'enfoncement... :shock: Je ne sais pas trop comment refaire ça. Coté balancier je ne sais pas.
Je joins quelques photos.
Merci!
Fichiers joints
20210224_121008.jpg
20210224_121008.jpg (67.05 Kio) Vu 914 fois
20210224_121015.jpg
20210224_121015.jpg (65.74 Kio) Vu 914 fois
rodolphen123
Messages : 1799
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: avis piano sauter 1956

Message par rodolphen123 »

Zut je n'ai pas pris de photo du clavier. Il est assez bizarre! Pas mal de jour entre les touches et pas de débord au niveau du revetement. Je ne sais pas si c'est du plastique ou une autre matière
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: avis piano sauter 1956

Message par filolo »

Il y a du boulot....achètes celui là tu gagneras ton temps https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 4000094330
Très de plaisanterie quel est le but ? si c'est d'apprendre ou de se perfectionner dans la rénovation de piano sur un petit modèle gratuit ce piano peut être indiqué, transport facile et chantier d'ampleur modeste.Pour ma part pour mes bricolages/découvertes j'ai pris un piano à queue de 190 ce qui pose quelques problèmes de logistique et d'encombrement, un petit piano comme celui-ci c'est beaucoup plus facile à gérer.
En tout cas, si tu le prends, ça m'intéresse de suivre ce travail si tu veux bien faire quelques photos de temps en temps.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
rodolphen123
Messages : 1799
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: avis piano sauter 1956

Message par rodolphen123 »

Je recherche toujours des petits pianos pour me faire la main. Mais en parallèle, je cherche aussi un petit piano pour jouer. On ne peut pas faire que de la restauration...

Celui ci je pensais pour jouer mais bon comme tu dis y'a pas mal de boulot !
rodolphen123
Messages : 1799
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: avis piano sauter 1956

Message par rodolphen123 »

En tout cas filolo, bien vu pour l'annonce car je n'en ai pas trouvé d'autres!
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: avis piano sauter 1956

Message par filolo »

En tout cas je ne sais pas musicalement mais les deux son vraiment très jolis il y a peut-être moyen d en faire quelque chose de décoratif à moindre frais s'il peut par ailleurs servir de piano d étude ou dans un petit appartement secondaire pour celui qui aurait un pied à terre.
Edit : on a entendu pire https://www.youtube.com/watch?v=Ba9PKGlAcps
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
rodolphen123
Messages : 1799
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: avis piano sauter 1956

Message par rodolphen123 »

Ah je n'avais pas trouvé de vidéo! c'est bien de se donner une idée du modèle.
J'ai réussi à trouver une autre annonce : https://www.dhd24.com/azl/index.php?anz_id=32781725
Mais je ne sais pas si le modèle cité est bon car je ne retrouve rien...
C'est le clavier qui m'inquiète, le vendeur à ajouté une photo sur l'annonce
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 561005.htm
Je ne sais pas si c'est récupérable et un clavier avec le bord arrondi, je n'ai jamais vu ça. Les touches bougent de 5mm çà droite à gauche car il n'y a plus de feutre en dessous. Mais je ne sais pas pourquoi.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4438
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: avis piano sauter 1956

Message par DIDIER25 »

Les mites ? .....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: avis piano sauter 1956

Message par filolo »

Comme dit l'expression, appropriée ici, "à cheval donné on ne regarde pas les dents".
En tout cas si c'est pour apprendre et comprendre le fonctionnement de la mécanique et les réglages, c'est le piano idéal.
Mais il faut être retraité et pas trop d'autres sujets sur le feu, il y a de quoi s'occuper un moment.
Il est assez intéressant en termes de design avec des courbes partout y compris pour les touches mais ne n'est pas tout à fait le même modèle dans les autres photos, il diffère par les pieds ; celui de la vidéo parait identique.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
rodolphen123
Messages : 1799
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: avis piano sauter 1956

Message par rodolphen123 »

Ah peut etre Didier...
Enfin le vendeur est sympa, je lui ai dit qu'il pourrait surement le vendre. ET je lui ai proposé de faire quelques recherches. Et bien évidemment sur LBC il a reçu pas mal de propositions d'achat, et assez élevé pour moi, je ne vais pas m'aligner.
La le cheval n'est plus donné :wink:
Répondre