Sauter 122 - à quel prix afficher mon piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
tom12ax7
Messages : 7
Enregistré le : lun. 15 févr., 2021 13:52

Sauter 122 - à quel prix afficher mon piano

Message par tom12ax7 »

Bonjour!

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais solliciter votre expertise dans le cadre de la vente d'un piano dont j'ai hérité. Je m'excuse d'avance si la démarche est déplacée mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour répondre seul à la question.

Il s'agit d'un Sauter Domino 122 datant de 1998, très peu joué et accordé régulièrement.

Auriez-vous une idée du prix que je devrais afficher en partant de l'hypothèse que le piano est parfaitement réglé et accordé chaque année ? Je ne parviens même pas à retrouver le prix auquel ce piano était vendu neuf...

J'ai trouvé d'anciennes discussions sur ce forum et il était question de 5.000 à 5.500€ pour des exemplaires de 15 ou 20 ans, toutefois il me semble que le prix actuel d'un Sauter 122 (environ 15.000€) me permet de demander un peu plus.

J'ai d'ailleurs trouvé une ancienne annonce expirée d'un vendeur professionnel qui affichait ce modèle à plus de 10.000€ pour un piano de 15 ans. Le mien en a 23.

Je suis donc un peu perdu dans ce choix. Je suis guitariste semi-professionnel et l'idée de conserver un bon piano me séduit, mais je ne serais pas contre une rentrée financière en ce moment, en fonction du prix que je peux en espérer. C'est pourquoi je suis preneur de tout avis ou conseil.

Mille mercis d'avance!
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4438
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Sauter 122 - à quel prix afficher mon piano

Message par DIDIER25 »

Ce n'est pas évident du tout de faire un prix de "particulier". Je me lance le premier en espérant que d'autres avis diffèrent.