révision piano schimmel 150

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

révision piano schimmel 150

Message par princebleu »

Bonjour,
je voulais savoir si il était intéressant de réviser mon Schimmel 150 de 1978, l'opération comprends ponçage des marteaux?, harmonisation, accord, réglage complet de la mécanique et changement des cordes filées, le tout pour 2500 euros.

Le problème est le suivant le meuble est en acajou laqué et décoloré sur son flan côté grave (passé par le soleil), 2 belles rayures sur le plateau (grand couvercle) à cause d'un chat et plein de micros rayures.

Si je fais ces réparations combien puis je en espérer si je le revends par moi même à un particulier et combien par un professionnel?

A prendre en compte que pour le sortir de la maison il y a 7 marches bien raides et donc seul des professionnels pourrons le faire (environ 500 euros)

Merci d'avance.
rodolphen123
Messages : 1799
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: révision piano schimmel 150

Message par rodolphen123 »

Bonjour,

Si tu choisis de le faire refaire, je ne pense pas que tu le vendes à un pro après; A mon avis le pro préfèrera le refaire lui meme (ou le faire refaire suivant sa filière). Je dirais soi dans l'état à un pro, soit refait à un particulier.
Quand au prix j'en ai aucune idée... :-)
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: révision piano schimmel 150

Message par Solfège »

Un schimmel reste un schimmel c'est à dire un très bon piano avis personnel bien sur et partant de là cela vaut toujours le coup de le restaurer dans les règles de l'art et peut-être que. vous aurez envie de le garder. Mais bon j'ai une affection particulière pour les schimmel. J'en ai possédé un que j''ai du revendre à cause du voisinage mais je l' ai beaucoup apprécié malgré le peu de temps que je l'ai gardé. Donc ce que j'écris n'est peut être pas très objectif.
Salutations musicales.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4438
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: révision piano schimmel 150

Message par DIDIER25 »

Je suis un ardent défenseur de la marque Schimmel avec une prédilection pour les modèles droits 116, la série de droits Konzert. Mais franchement les pianos à queue de la marque ne m'ont jamais séduit. Ils n'ont rien d'extraordinaire, juste corrects, et leur mécanique est souvent lourde. Yamaha, Sauter, Grotrian et certains Kawai font bien mieux.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
namanh
Messages : 411
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: révision piano schimmel 150

Message par namanh »

2500€, c'est trop salé!!! Faut pas exagérer quand même!!! :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4438
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: révision piano schimmel 150

Message par DIDIER25 »

Ah oui, j'avais pas vu le détail, mais effectivement, ça tape !.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Serge
Messages : 1932
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: révision piano schimmel 150

Message par Serge »

C'est sur que ça fait un budget, mais avec le remplacement des cordes filées (il faut les monter et prévoir plusieurs accords avant qu'elles se stabilisent) on arrive vite à 40 heures de Mo. + le prix du jeu de cordes filées.
Répondre