Recherches infos piano numérique Hartmann

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
luckydu43
Messages : 1
Enregistré le : mar. 09 févr., 2021 11:15
Mon piano : Hartmann JX156

Recherches infos piano numérique Hartmann

Message par luckydu43 »

Bonjour !
Nouveau sur le forum, premier topic :

J'ai récemment acquis un piano numérique Hartmann JX156 au format meuble, 88 touches lestées avec réglage numérique de sensibilité, 3 pédales, remplaçant mon (très) vieillissant et (très) dépassé Casio CTK-481 :roll:
Il gère le MIDI, le split, le recording, l'input Jack, propose 128 sons, un écran LCD complet avec affichage de chaque touche et de son équivalent solfège, métronome, rythmes... assez complet pour un amateur.
Le toucher est plutôt convaincant sans atteindre un CLP mais pour mes usages il me convient. Je partais d'un "jouet" et je n'ai pas trouvé mieux dans mon budget (380€, c'était déjà cher :oops: )
Sa carte d'amplification interne date du 19/09/2005.

Je ne trouve AUCUNE information à son sujet, j'aurais aimé savoir si ce piano est un rebranding, si oui de quel modèle que je puisse au moins trouver un manuel ou équivalent. Je ne peux pas utiliser la plupart de ses nombreuses fonctions.
Par "équivalent" j'entends "interface et écran LCD similaire", j'ai parcouru la liste de la plupart des marques connues sans trouver de ressemblance.
Sur ce forum j'ai lu que Hartmann est japonais et que Milonga est le principal revendeur de la marque, cela concerne également leur gamme numérique, pas seulement acoustique ?

Vous trouverez des photos déposées sur mon instance Nextcloud sur ce lien raccourci : https://s.42l.fr/p_ybHlDZ
Je peux les joindre directement au message, j'ai fait ce choix pour alléger le fofo.

Merci :wink:
Répondre