Conseil choix piano 10000 euros

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
KEZAKO82
Messages : 2
Enregistré le : lun. 01 févr., 2021 15:35

Conseil choix piano 10000 euros

Message par KEZAKO82 »

Bonjour à tous et à toutes

J'aimerais me remettre au piano pour accompagner ma femme au chant, après de nombreuses années sans y avoir joué.
Plus jeune, j'ai suivi des cours en horaires aménagés au conservatoire de Toulouse et j'avais un niveau correct.
J'aimerai savoir ce que vous me conseillez pour un budget au alentours de 10000 euros en neuf ou en occasion.

Bien sûr, je vais essayer des pianos avant d'acheter mais j'aimerais avoir une première orientation concernant des marques et modèles qui pourrait être visés.

En vous remerciant.
KEZAKO82
Messages : 2
Enregistré le : lun. 01 févr., 2021 15:35

Re: Conseil choix piano 10000 euros

Message par KEZAKO82 »

Ah oui j’ai oublié de préciser que je veux un piano droit pour une question de place
Avatar du membre
Sylma
Messages : 609
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Conseil choix piano 10000 euros

Message par Sylma »

Bonjour,
Première question: il faudrait que tu précises si tu t'orientes vers un piano droit ou un quart de queue.
Tu dois déjà avoir une idée (ou des souvenirs) de sonorités qui te vont bien, et le toucher est important aussi DONC il faut en essayer, beaucoup, petit à petit, ça décante et tu auras une idée de ce que tu recherches (et de ce que tu n'aimes pas).
Je suis moi-même en recherche d'un 1/4 de queue avec à peu près le même budget que toi; il faut être ouvert à tout, enfin presque, personnellement j'ai décidé de m'en tenir à des valeurs sûres (pas de chinois ou coréens) quitte à m'orienter vers un piano ancien.
Si c'est un droit que tu veux, avec ce budget tu peux vraiment trouver un excellent piano.
Si tu nous dis dans quelle région tu es, certains membres se feront un plaisir de te conseiller plus précisément, et avec plus de compétences que moi.
Musicalement
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Conseil choix piano 10000 euros

Message par DIDIER25 »

Donc c'est bien un droit, qui pour accompagner le chant doit de préférence être plutôt chaud et rond, encore que tout dépend du répertoire de madame.... Classique, variété ou Jazz.
Effectivement en visant une belle occasion on monte en gamme. Avec un budget de 10000 € on peut accéder à un très beau piano droit (dont le prix peut dépasser le double s'il était neuf). De plus on trouve alors en occasion de très bons pianos allemands, inaccessibles en neuf dans ce budget ou dont la fabrication a cessé (pianos de Langlau par exemple).
Pour accompagner le chant beaucoup aiment la sonorité des pianos français anciens (Pleyel, Gaveau) mais il faut qu'ils soient parfaitement restaurés, et là on retourne vers le marché des professionnels.
Voila (à titre d'exemple et sans idée de publicité) ce qu'on peut trouver chez un professionnel réputé : https://www.pianoslechevallier.com/pian ... d=10_0_0_3
Il faudrait effectivement que tu nous dises dans quelle région tu te trouves et également si tu as des impératifs concernant le meuble : Noir, blanc ou bois....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Sylma
Messages : 609
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Conseil choix piano 10000 euros

Message par Sylma »

KEZAKO82 a écrit : lun. 01 févr., 2021 16:23 Ah oui j’ai oublié de préciser que je veux un piano droit pour une question de place
Argh, nos messages se sont croisés :mrgreen:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Conseil choix piano 10000 euros

Message par DIDIER25 »

J'avais capté ça, Sylma ! :)
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
olive8313
Messages : 54
Enregistré le : lun. 20 juil., 2020 23:06
Mon piano : Kawai ES110 et Yamaha P 515

Re: Conseil choix piano 10000 euros

Message par olive8313 »

Bonsoir, j'ai essayé quelques modèles ses derniers mois, afin de m'aider à bien choisir un numérique (ça peut paraitre paradoxal :lol: ).

Mais du coup, je peux dire que j'ai une véritable affection pour le Yamaha U3. Le clavier ma plait et le son est suffisamment neutre pour ne choquer dans aucun répertoire. Et j'ai de la chance, c'est celui sur lequel je joue dans mon école de musique.
Mais il y a une marque qui vient supplanter ce Yamaha, à mon goût, c'est C. Bechstein. Si j'avais la place et le loisir de jouer à un niveau sonore normal, je crois que je serais capable d'investir dans cette marque. De mémoire, j'ai essayé un 114 ou un 116 et un 124.
Malheureusement pour ta recherche, ils sont bien au dessus du budget que tu t'es fixé. Peut-être en occas.
Répondre