Ouvrir ou fermer son piano à queue

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Ouvrir ou fermer son piano à queue

Message par Arabesque44 »

André Quesne a écrit : mer. 03 févr., 2021 1:16 Tu joues piano avec pupitre resté à l'intérieur donc avec rabat ouvert ou piano complètement fermé avec pupitre sur le dessus ?
Première position, mais en effet je viens de comprendre grâce à toi qu'on peut poser le pupitre dessus le couvercle complètement fermé, ce qui résoudrait le problème "chat" . Je n'ai pas remarqué d'assourdissement important.
Mais en effet la position de la partition est trop haute pour moi , même avec des verres à focale fixe, c'est plutôt le fait de devoir lever la tête et changer de position qui me gêne...J'ai peur que ça ne m'amène des problèmes de douleurs cervicales.
Donc je vais laisser demi-ouvert et je vais continuer à tenir "Pastille" à l'écart. Dommage pour elle, elle adore la musique!
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Ouvrir ou fermer son piano à queue

Message par André Quesne »

Quand tu ne joues plus, tu peux rabattre le pupitre avec la partition restée dessus et fermer complètement le piano, Il n'y aura plus qu'à l'ouvrir et redresser le pupitre. Ce serait plus sécurisant pour le chat :wink:
Si tu ne le fermes pas complétement, le pupitre rabattu protège déjà pas mal de la poussière mais gare à l'intrusion du chat... Il peut aussi y avoir problème si tu es équipée d'une lampe fixée au pupitre ?
Pas facile tout ça pour une manipulation rapide et sécurisante :?
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Ouvrir ou fermer son piano à queue

Message par Arabesque44 »

Oui j'ai une lampe fixée au pupitre, il faudrait l'enlever chaque fois
C'est plus simple de fermer la porte!
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Ouvrir ou fermer son piano à queue

Message par André Quesne »

Oui c'est plus simple ainsi... Il me semble que j'avais remarqué cette lampe sur certaines de tes vidéos ce qui est plus confortable.. Perso j'ai une lampe basique montée sur socle que je pose à gauche du pupitre ce qui me permet de fermer plus facilement mon piano.pour faire la femme de ménage... :lol:
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Ouvrir ou fermer son piano à queue

Message par André Quesne »

jean-séb a écrit : mer. 03 févr., 2021 8:38
André Quesne a écrit : mer. 03 févr., 2021 1:16
Oui je l'avais remarqué lors d'une rencontre chez toi jean-séb. J'étais accompagné de Mylène.

Je me rappelle qu'il y avait beaucoup de livres ou de documents sur ton piano. Peut-être pour assourdir un peu à cause du voisinage...
Mais ton orgue n'était pas amorti ! Tu en avais joué et c'était magnifique ! :D
Merci André. Je conserve un excellent souvenir de cette rencontre qui figurait dans les toutes premières, à l’Épiphanie de je ne sais plus quelle année, il y a un bail. Vivement que ces choses-là puissent reprendre.
C'était le 9 mars 2008, J'ai retrouvé les 2 DVD de nos enregistrements. Déjà 13 ans !
Que le temps passe vite !...
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Ouvrir ou fermer son piano à queue

Message par jean-séb »

Oups, j'avais placé l'Épiphanie un peu tard, cette année-là !
Répondre