Feurich 179 silent ou yamaha gb1 silent

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
val31
Messages : 52
Enregistré le : mar. 12 juin, 2018 12:55
Mon piano : Kawai CN 37
Localisation : Toulouse

Feurich 179 silent ou yamaha gb1 silent

Message par val31 »

Bonjour,

Je suis en 4ème année de piano et plutôt orientée musique classique et un peu variété.

J'ai acheté un kawai CN 37 neuf à mes débuts mais souhaite maintenant passer sur un piano acoustique quart de queue avec système silencieux. Étant assistante maternelle, je m'entraîne beaucoup pendant la sieste des enfants.

J'ai la possibilité d'un feurich 179 avec système silencieux posé à posteriori, il a 6 ans et coûte 7000 euros. Ou bien un yamaha Gb1 neuf à 14 000 euros soit le double. Le yamaha m'a bien plu même si les basses sont limitées mais correctes.

J'ai du mal à me décider. Je joue 1 à 2h par jour.

Merci pour vos conseils
val31
Messages : 52
Enregistré le : mar. 12 juin, 2018 12:55
Mon piano : Kawai CN 37
Localisation : Toulouse

Re: Feurich 179 silent ou yamaha gb1 silent

Message par val31 »

Le système silencieux du feurich m'a paru moins performant, or je vais pas mal m'en servir
Marielepiano
Messages : 286
Enregistré le : ven. 28 août, 2020 12:53
Mon piano : Barratt&Robinson 118
Localisation : Paris

Re: Feurich 179 silent ou yamaha gb1 silent

Message par Marielepiano »

Bonjour,

Déjà, vous avez pu essayer les deux pianos et relever ce qui vous plait et ce qui vous plait moins, c est parfait.
A titre personnel, si c est possible financièrement, je choisirais le Yamaha GB1 neuf avec système silencieux monté en usine, le modele Fleurich a un système posé a posteriori...par qui? Comment ? et est ce un système récent ?
val31
Messages : 52
Enregistré le : mar. 12 juin, 2018 12:55
Mon piano : Kawai CN 37
Localisation : Toulouse

Re: Feurich 179 silent ou yamaha gb1 silent

Message par val31 »

mon budget initial était justement celui du GB1 mais le Feurich à moitié prix m'a fait hésiter même si le système silencieux me parait moins performant (posé par le magasin de piano). Le Feurich est fabriqué en Chine et le yamaha en Indonésie, je ne sais pas s'il y a une grande différence.

Avec le yahama j'ai la garantie du neuf (10 ans) cela me rassure. Le feurich n'est pas mauvais mais s'il comporte un défaut, j'ai peur de ne pas le voir.
Marielepiano
Messages : 286
Enregistré le : ven. 28 août, 2020 12:53
Mon piano : Barratt&Robinson 118
Localisation : Paris

Re: Feurich 179 silent ou yamaha gb1 silent

Message par Marielepiano »

Yamaha a conçu les premiers systèmes silencieux, c est une marque sérieuse et réputée, la garantie de 10 ans est rassurante.
Pour toutes ces raisons, je ne prendrais pas le risque d acheter un piano, certes moins onéreux, mais qui peut s avérer problématique si toutefois..., il a été mal réglé avec un système silencieux moins performant « peut être «  mal posé.
C est un achat conséquent qui vous tient certainement à cœur, vous allez beaucoup utiliser le mode silencieux, par conséquent la performance de ce dernier est importante, j espère toutefois que vous aurez aussi beaucoup de plaisir à jouer sur l acoustique 😉
val31
Messages : 52
Enregistré le : mar. 12 juin, 2018 12:55
Mon piano : Kawai CN 37
Localisation : Toulouse

Re: Feurich 179 silent ou yamaha gb1 silent

Message par val31 »

Merci Marie pour ton retour
Actuellement je joue peu avec le casque car je peux régler le volume du piano mais j'ai peur que jouer sans système silencieux sur un acoustique réveillent les p'tits loups. Je joue au rdc et ils dorment à l'étage.
J'apprends le piano pour le plaisir, je ne serai jamais une grande concertiste donc peut être que la taille du yamaha Gb1 ne sera pas un handicap pour moi.
Marielepiano
Messages : 286
Enregistré le : ven. 28 août, 2020 12:53
Mon piano : Barratt&Robinson 118
Localisation : Paris

Re: Feurich 179 silent ou yamaha gb1 silent

Message par Marielepiano »

Si tu optes pour un piano Yamaha avec système silencieux d origine, tu auras la possibilité de conjuguer l acoustique et le numérique avec une qualité de son très correcte.
Si tu joue au rdc et que les enfants dorment à l étage, comme le son monte, en acoustique tu risques d avoir peur de les réveiller et cela va crisper ton jeu,
Après, si tu as déjà un piano numérique, tu pourrais également prendre un piano acoustique sans système silencieux.
Dans ton budget, il y a certainement plusieurs modèles et d autres pmistes pourront te conseiller, sous réserve de pouvoir les essayer bien sûr.
Naropa
Messages : 841
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Feurich 179 silent ou yamaha gb1 silent

Message par Naropa »

Bonjour, dommage d'avoir l'impératif d'un système silent (on ne choisi pas…) mais avec un budget de 14k €, on peut trouver de très bons voire d'excellents 1/4 de queues acoustiques européens ou japonais de bonne facture en occasion. J'ai pratiqué quelques mois un Yamaha GC1 en école de musique (plus haut de gamme que le GB1), un piano fiable, à la mécanique convaincante mais sans aucun caractère quant au timbre…
val31
Messages : 52
Enregistré le : mar. 12 juin, 2018 12:55
Mon piano : Kawai CN 37
Localisation : Toulouse

Re: Feurich 179 silent ou yamaha gb1 silent

Message par val31 »

Malheureusement avec mon métier, pas le choix, le système silencieux est indispensable.
J'ai bien pensé à garder mon numérique pour mes entraînements pris sur le temps de sieste des enfants et acheter un bon acoustique à côté mais se pose le problème de la place et je serai vite frustrée de jouer sur mon numérique.... Avec un acoustique ds la même pièce.,même en silencieux.
J'ai aussi pensé à investir ds un piano acoustique droit avec silencieux mais c'est qd même moins agréable de jouer face à un mur.
Répondre