Clavier

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Wawa
Messages : 69
Enregistré le : ven. 17 juil., 2020 18:57
Mon piano : Bosendorfer 120

Clavier

Message par Wawa »

Bonsoir à tous,

Vu que je n'ai pas de silencieux sur mon piano acoustique, j'envisage l'achat d'un clavier numérique pour jouer au casque + logiciel.

J'ai lu beaucoup de bien sur le kawai CVP1, mais y'a t'il une version plus récente? Le Nord grand piano aussi quelqu'un à t-il pu le tester?

Si vous avez d'autre suggestion, autant je connais beaucoup les acoustiques, mais j'ai essayé peu de numérique.

Merci pour votre temps
Paulo164
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2018 12:23
Mon piano : Samick SU127

Re: Clavier

Message par Paulo164 »

Bonjour,

Je crois que le Kawai VPC1, c’est ce qu’il y a de mieux à ce prix. Il existe également une édition « Ravenswork » avec des touches rééquilibrées une à une mais elle est nettement plus chère.

Cordialement
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Clavier

Message par floyer »

Ne serait-ce pas plus tôt le Kawai VPC1, clavier maître très réputé, mais il faudrait un PC avec piano virtuel pour sortir un son.

Le Nord risque d’être assez cher, mais on peut utiliser leur bibliothèque de son pour changer de sonorité.

Des modèles pas mal sont le Yamaha CLP745 (clavier en bois contrairement au CLP735... mais je n’ai comparé l’avantage que sur le génération précédente), le Roland HP702 ou le Kawai CA49.

En portable, les modèles suivant sont concurrents : Yamaha P515, Roland FP90X, Kawai ES920.

Le mieux est de comparer soit même.
Marielepiano
Messages : 286
Enregistré le : ven. 28 août, 2020 12:53
Mon piano : Barratt&Robinson 118
Localisation : Paris

Re: Clavier

Message par Marielepiano »

Bonjour,

Je ne connais pas le Kawai VPC1 mais une amie a possédé le Nord Grand piano, certes le prix est deux fois supérieur mais les sons pianos sont d excellente qualité, toutefois, juste une remarque, le clavier est extrêmement bruyant, alors si c est uniquement pour jouer au casque, pas de souci pour le pianiste mais si toutefois une autre personne est dans la même pièce, cela peut vite devenir un enfer!
Comme le précise Floyer, il existe aussi des numériques avec des claviers bois, je pense de toute façon qu il faut essayer, pour le toucher comme pour le son.
Wawa
Messages : 69
Enregistré le : ven. 17 juil., 2020 18:57
Mon piano : Bosendorfer 120

Re: Clavier

Message par Wawa »

Merci pour vos réponses,

Oui je vais aller essayer mais je souhaitai restreindre mes recherches,

le Kawai MP11SE me fait de l'oeil, le souci c'est la profondeur pour l'endroit ou je le destine.

Merci pour votre temps
Répondre