Recherche de synthétiseur

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Komar
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 janv., 2021 10:28

Recherche de synthétiseur

Message par Komar »

Salut les pianistes !

Je suis amateur qui vient de se remettre au piano, et j'ai eut la chance de trouver un synthé de 61 touches a moins de 100 euros avec pied réglable !
Mon anniversaire arrive bientôt et j'hesite à me prendre un synthétiseur un peu plus qualitatif mais je ne souhaites pas faire de la production musicale (en tout cas pas tout de suite).
Ce que je recherche dans un synthé (88 touches) aux environs de 300 euros ce serait surtout la possibilité d'enregistrer 1 a 2 pistes que je joue pour pouvoir les réécouter lorsque je joue, utilisé des lois sans logiciel en gros.
Je suis donc venu ici car je sais que les forums regroupent les passionnés des domaines qui permettent d'avoir un avis éclairé et professionnel sur des sujets spécifiques !
Voilà donc si vous avez des suggestions je suis plus qu'ouvert ! Si vous avez de bons sites d'occaz pu de neufs je suis aussi preneur ;) Merci !
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Recherche de synthétiseur

Message par floyer »

Tout dépend de ce que l’on nomme synthétiseur. (Création de ses sons propres ou utilisation d’une palette de sonorités importante).

Malheureusement, avec 88 touches, ce sont des mécaniques à marteaux, donc plus complexes et plus coûteuse. En piano numérique (souvent limités en sonorité car c’est surtout fait pour jouer du piano), on est à 400€ minimum (Yamaha P45).

Il y a des arrangeurs 88 touches (Yamaha DGX660 ou 670, Korg Havian), mais c’est sensiblement plus cher. Dans la série synthétiseur, il y a le Yamaha MODX8... encore plus cher.
Komar
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 janv., 2021 10:28

Re: Recherche de synthétiseur

Message par Komar »

Merci de tes conseils !!

Je vois pourtant qu'un Thomann SP 320 ou dp 26 coûte moins de 300 euros pour 88 touches ! Qu'en penses tu ?

Merci encore
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Recherche de synthétiseur

Message par roulroul2 »

Attention ! 61 touches ne veut pas dire forcement "synthétiseur", mais aussi "arrangeur" ou encore "Workstation". Tu trouveras facilement les différences (et les points communs ) entre ces instruments sur le net. floyer à déjà bien très bien résumé la situation. Mais pour 300 balles, tu n'auras que du matos bas de gamme, ou alors faut taper dans l'occase.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Recherche de synthétiseur

Message par floyer »

J’ai lu un avis très critique sur un des produits Medeli revendu sous la marque Thomann : un effet qui brouille le son plutôt que de l’améliorer. Je serais très méfiant. Un piano numérique de marque sérieuse c’est plutôt 400€ en entrée de gamme.
Répondre