psr 8000 yamaha

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
ericou
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 janv., 2021 16:42
Mon piano : PSR 8000 yamaha
Localisation : Meuse

psr 8000 yamaha

Message par ericou »

Bonjour à tous,

Suis tout nouveau sur ce site. Je possède un arrangeur PSR 8000 yamaha, ma question est la suivante:
est ce que les styles du psr 8000, prend en charge les formats styles du tyros 3 ou 4? Le type de disquettes
sur mon psr 8000, est MF2-HD.Dois je acheter un logiciel externe, type convertisseur de styles, émulateur disquettes/USB?
Je serai ravi que l' on me renseigne, car je ne sais pas du tout comment tout cela fonctionne. En vous remerciant par avance.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: psr 8000 yamaha

Message par floyer »

Renseignements pris (à confirmer), le PSR8000 date de 1998, le Tyros 1 de 2002. Du coup, les styles du Tyros 1 et a fortiori du Tyros 2, 3 ou 4 seront conçus pour une palette d’instruments plus larges. Du coup, cela peut coincer un peu. (Mais peut-être que les sons de substitution seront bons... ou pas).

Plus gênant, le PSR8000 et les Tyros 1/2 on le format de style SFF1... et les Tyros 3/4, SFF2.

Tu peux toujours essayer un SFF2 sur un PSR8000, mais je ne garantis pas le résultat.

Enfin, il existe des lecteurs de disquette USB qui permettent de préparer sur PC des disquettes pour PSR8000. C’est probablement plus simple que de bricoler le PSR8000 avec un émulateur.
ericou
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 janv., 2021 16:42
Mon piano : PSR 8000 yamaha
Localisation : Meuse

Re: psr 8000 yamaha

Message par ericou »

Merci beaucoup pour cette information, je vais essayer si j' y arrive. Au plaisir!

Il me semble que l' on peut acheter ce type de matériel sur ebay, ou bien dans un magasin de musique.
Répondre