piano petrof 116 1983

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

piano petrof 116 1983

Message par princebleu »

Bonjour,
est ce que ce genre de piano peut entrée dans la catégorie piano d'expression ou piano d'étude?
A partir de quelle hauteur un piano devient-il intéressant d'un point de vue sonore et n'est plus considéré comme piano d'étude (notament pour un Petrof 116 de 1983)?
Merci d'avance?
cyrthom
Messages : 50
Enregistré le : sam. 02 janv., 2021 10:45
Mon piano : Yamaha N1 & S3X

Re: piano petrof 116 1983

Message par cyrthom »

Bonjour,
Je ne connais pas ce piano, mais 116 ça me semble une taille minimale pour de "l'expression". Ca va se sentir surtout dans la profondeur des notes les plus graves. Par exemple en descendant une gamme.
Si vous le pouvez, testez aussi les Schimmel C116 et plus.
Mais au final, la taille ne fait pas tout: l'important c'est de l'essayer, d'aimer sa sonorité et de se "sentir bien" avec.
Pas besoin d'avoir 300 chevaux pour être heureux, 88 touches suffisent
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: piano petrof 116 1983

Message par DIDIER25 »

Réponse de "Normand" .... c'est un piano "intermédiaire". La qualité des Petrof de cette époque (années 80) leur permettait effectivement d'être considérés comme des premiers pianos "d'interprétation", en tous cas susceptibles de permettre un jeu bien nuancé, avec de belles couleurs, même si la puissance reste limitée. Mais je rejoins Cyrthom sur le Schimmel C116 qui reste un exemple dans sa taille. Certaines marques de prestige ont des modèles encore plus petits qui sont de remarquables instruments d'interprétation, en particulier Grotrian-Steinweg.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre