Avis sur un Seiler 116 Primus duovox

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Robich
Messages : 5
Enregistré le : mar. 05 janv., 2021 13:57

Avis sur un Seiler 116 Primus duovox

Message par Robich »

Bonjour à tous,

Je recherche un piano droit avec un bon système silencieux pour remplacer mon clavier électronique. En colocation dans un appartement je prévois en effet de jouer avec le casque la plupart du temps. Je suis tombé sur cette annonce pour un Seiler 116 Primus duovox de 2008 :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 390420.htm

L'idée d'un piano allemand avec un système silencieux Yamaha me plaît bien. Le duovox es-il vraiment équivalent au silent de Yamaha ? Est-ce que le prix indiqué vous paraît raisonnable ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Avis sur un Seiler 116 Primus duovox

Message par floyer »

On en parle ici : viewtopic.php?t=4956
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Avis sur un Seiler 116 Primus duovox

Message par Serge »

Bonsoir, à vérifier mais de mémoire Seiler faisait une grosse promo à 7500€. Donc le prix demandé me semble excessif. Il y a eu quelques soucis avec les têtes de marteaux mais je crois qu'il s'agissait de modèles datant de 2007 ou 2006. Ces feutres se décollaient!
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Avis sur un Seiler 116 Primus duovox

Message par DIDIER25 »

Oui, bon piano, avec système silent satisfaisant. Effectivement ce décollement du feutre des marteaux existait mais le problème a généralement été réglé sous garantie. Pour le prix c'est vrai que c'est élevé. Rien n'oblige le vendeur à tenir compte du prix remisé si tel était le cas, mais le prix généralement constaté pour ce piano est de 4000/4500 € ..... ce qui n'est pas cher pour un tel instrument soit dit en passant....... Après il faut aimer le son Seiler, particulier.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Robich
Messages : 5
Enregistré le : mar. 05 janv., 2021 13:57

Re: Avis sur un Seiler 116 Primus duovox

Message par Robich »

C'est noté, merci pour vos conseils !
Répondre