Je suis vraiment bluffé par la qualité de cet instrument, c'est un son moderne et vintage à la fois, Il est moelleux, des belles basses claires et profondes malgré que les cordes soit d'origines. Bref un piano super.
Le seul défaut que je trouve c'est qu'il a un côté un peu trop prononcé dans les fréquences médiums vers 400 / 500 hertz.
Avez-vous aussi ce type de son assez prononcé avec ce piano ?
Je tiens à préciser que c'est un petit défaut et qu'il est fort possible que je sois le seul à trouver cela comme un défaut.
Par exemple les quelques pianos Yamaha que j'ai essayé ont tendances à être trop clair à mon gout et c'est le défaut que je reproche au Yamaha et donc ils n'ont pas cette bosse dans le bas médium comme sur mon Pleyel.
Est-ce que cela vient de la vieillesse de la table d'harmonie ? Ou sont ils d'origine assez prononcé dans le medium à l'origine ?
Je tiens à préciser que les aigus sont bien présents et que la table a été reflippoté avec changement de sommier et autre bricoles ...De plus le travail a été bien fait dans les années 70 d'après mon accordeur et il a très peu joué depuis car les têtes de marteaux ne sont pas usés.
En tout cas j'ai hésité avant d'acheter un piano vintage car j'avais pu lire que ça ne se prêtait pas à la musique moderne et c'était idéale pour la musique romantique mais je trouve que ce Pleyel excelle dans tous les styles musicaux et je ne me sens pas du tout limité à un répertoire bien particulier.
Y'a t il d'autre proprietaire du model 3 de chez Pleyel. Avez vous pu les comparer avec d'autres piano comme bechstein steinway bluthner bosendorf yamaha...
En tout cas ce serait bien d'échanger avec d'autre propriétaire du modèle 3 en bon état et donné vos retour. Ce que vous aimez le plus et le moins ? Bref faire un club du modèle 3 ou on se retrouve le dimanche pour faire des virés et bruler quelques vielles tables d'harmonies pour les merguez