Anomalie de marché chez Nebout ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
LoganLima
Messages : 1
Enregistré le : mar. 29 déc., 2020 1:30

Anomalie de marché chez Nebout ?

Message par LoganLima »

Bonsoir,

Je viens de tomber sur cette annonce qui me parait assez incroyable : un Yamaha C2X de 2015, système Silent SH2 entre 15000 et 20000€.
https://nebout-hamm.com/boutique/yamaha ... lent-2015/

Est-ce une anomalie, à votre avis ? Ou peut-être avait-il des défauts non mentionnés dans l'annonce ?
Le piano est déjà vendu (je n'ai pas été assez réactif), mais étant donné que ce modèle est réputé et n'est généralement jamais vendu en-dessous de 27000€, j'ai du mal à y croire...

Qu'en pensez-vous ? :shock:
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: Anomalie de marché chez Nebout ?

Message par poppotame »

On trouve des Yamaha C2X neufs sans Silent à 20000.
Après je ne sais pas combien vaut le SH2.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4398
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Anomalie de marché chez Nebout ?

Message par DIDIER25 »

Peut être un piano de démonstration ou un piano obtenu avec une forte remise du constructeur pour les résultats de la maison et vendu pour "faire de la place". Après, il a cinq ans quand même. Pas choqué par ce prix.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Anomalie de marché chez Nebout ?

Message par Marcel Patulacci »

Si c'est un piano de 2015, c'est un SH et pas un SH2.

Bon ça ne change pas grand chose dans les faits.... Le SH2 a le bluetooth en plus et un son de piano Bosendorfer.

Je suis assez d'accord, même a 20 000€, vendu par un pro, je trouve que c'est un très bon prix !
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Anomalie de marché chez Nebout ?

Message par chris76 »

Bonjour, Il est marqué comme disponible sur le lien donné. Un oubli ? Ou une remise en vente ?
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: Anomalie de marché chez Nebout ?

Message par Galadrielle »

Bonjour,

A l époque où mon beau frère cherchait un quart de queue, il avait repéré ces pianos chez nebout et avait appelé : il s'avère que ces cx ont été beaucoup utilisés comme piano à l école normale de la rue d Ulm, donc ça explique peut-être le prix assez raisonnable...
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Anomalie de marché chez Nebout ?

Message par Jacques Béziat »

Galadrielle a écrit : mer. 06 janv., 2021 16:21 Bonjour,

A l époque où mon beau frère cherchait un quart de queue, il avait repéré ces pianos chez nebout et avait appelé : il s'avère que ces cx ont été beaucoup utilisés comme piano à l école normale de la rue d Ulm, donc ça explique peut-être le prix assez raisonnable...
C'est le problème de ces pianos passés de main en main et qui atterrissent dans les magasins, sans compter les achats par lots lors de ventes aux enchères après successions, faillites, etc...
Et on n'a jamais aucun historique de ces instruments, seul le prix peut provoquer quelques interrogations, à prix bas comme à prix haut d'ailleurs :roll: , je ne crois plus aux cadeaux depuis que ne crois plus au Père Noël. :lol:
Quand l'instrument est refait, remis à neuf, cela signifie qu'il a été fortement utilisé, voire rincé. Et l'acheteur est rarement un expert des travaux réalisés.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4398
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Anomalie de marché chez Nebout ?

Message par DIDIER25 »

D'habitude je te suis fidèlement, Jacques, mais là je trouve que tu "extrapoles" un peu ou du moins que tu fais un "amalgame" rapide. Rien n'indique que le C2X ait été "bagnaudé et malmené". Il a peut être été simplement loué par la maison en question depuis 2015 et peut être à une seule personne ou un seul établissement (c'est étrange qu'il ait été à l'école normale avec un système silent, mais bon (à moins que le silent ait été rajouté après reprise, ce qui expliquerait pas mal de choses sur le prix))...... Son prix raisonnable ne serait pas alors anormal car, et tu le sais bien, les revendeurs touchent les pianos à des tarifs préférentiels de la part de la marque, d'autant plus qu'ils vendent beaucoup de pianos (il y a des "primes de fidélité" constructeur). Et on sait bien toi et moi que la maison Nebout "passe" du Yamaha en très grande quantité sur la région Parisienne. La provenance peut donc être parfaitement claire sur un piano récent et la maison pourra certainement fournir l'historique souhaité (ce qui n'est nullement une obligation soit dit en passant......). J'ajoute qu'en 2015 il y avait un "prix de lancement" sur la série CX pour les pianos pris en "démo"!........
Après, personne n'a parlé de "piano refait, remis à neuf" dans ce sujet. L'annonce parle d'un piano en "état irréprochable", dont la "mécanique a été révisée". D'ailleurs, un C2X de 2015 n'a pas (a priori) besoin de lourds travaux de remise à niveau, même s'il a été intensément joué. Les pianos sont faits pour être joués (dans la limite du raisonnable) et les Yamaha résistent très bien, tu connais parfaitement la marque. Aucune malchance qu'il soit rincé par quatre ans de bons services et une année de Covid !........ Ceci dit, même si le piano a besoin de travaux, s'il y a bien une maison capable de les exécuter au mieux, c'est bien celle-là avec ses techniciens passionnés et son savoir faire......
Voila, désolé de te contrarier un brin, mais je tenais à faire part de mon opinion.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Anomalie de marché chez Nebout ?

Message par Ecalucie »

Galadrielle a écrit : mer. 06 janv., 2021 16:21 Bonjour,

A l époque où mon beau frère cherchait un quart de queue, il avait repéré ces pianos chez nebout et avait appelé : il s'avère que ces cx ont été beaucoup utilisés comme piano à l école normale de la rue d Ulm, donc ça explique peut-être le prix assez raisonnable...
Je pense que votre beau frère parlait de l'Ecole Normale... de Musique, 114 bis boulevard Malesherbes et non de l'Ecole Normale de la rue d'Ulm. ;)
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Anomalie de marché chez Nebout ?

Message par H.Selmer »

Il existe une section musicologie à l'Ecole Normale Supérieure Ulm et des pianos sont à la disposition des étudiants dans plusieurs salles ! ;)
Modifié en dernier par H.Selmer le jeu. 07 janv., 2021 20:17, modifié 1 fois.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4398
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Anomalie de marché chez Nebout ?

Message par DIDIER25 »

D'où la possibilité que ce soient des pianos équipés de Silent .......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Anomalie de marché chez Nebout ?

Message par Jacques Béziat »

DIDIER25 a écrit : jeu. 07 janv., 2021 14:44
Voila, désolé de te contrarier un brin, mais je tenais à faire part de mon opinion.
Pas de souci, tu as raison, rien ne dit que le modèle en question a été malmené ! :)
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4398
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Anomalie de marché chez Nebout ?

Message par DIDIER25 »

O:)
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre