Recherche avis sur 3 pianos d'occasions.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
SerenaA
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 déc., 2020 11:16
Mon piano : Kawai NS-10

Re: Recherche avis sur 3 pianos d'occasions.

Message par SerenaA »

Marielepiano puis je te demander comment le système Silent change le son de l'acoustique quand il est désactivé ? Merci d'avance pour ton retour, je ne suis pas très experte et je ne vois pas comment ça peut changer le son de l'acoustique. Ton expérience peut nous aider par rapport à ce sujet
Marielepiano
Messages : 286
Enregistré le : ven. 28 août, 2020 12:53
Mon piano : Barratt&Robinson 118
Localisation : Paris

Re: Recherche avis sur 3 pianos d'occasions.

Message par Marielepiano »

SerenaA a écrit : mer. 30 déc., 2020 1:29 Marielepiano puis je te demander comment le système Silent change le son de l'acoustique quand il est désactivé ? Merci d'avance pour ton retour, je ne suis pas très experte et je ne vois pas comment ça peut changer le son de l'acoustique. Ton expérience peut nous aider par rapport à ce sujet
Bonjour,

Si le système silencieux est bien installé et le piano compatible,( à priori le vôtre du même âge que le mien, mais un peu plus grand) cela ne devrait pas modifier le son.
je ne pourrais pas l expliquer mais ma professeure de piano a également fait poser un système silencieux sur son piano demi queue et me dit qu elle trouve que le son a changé. Je pensais que seul l accord pouvait changer la sonorité d un piano mais il y’a tant de paramètres à prendre en compte avec un piano.
Le mien n a pas du tout apprécié qu on lui greffe un système silencieux.
Dans mon cas, l installation du système a été catastrophique, le clavier, les réglages d échappement ....et aussi le réglage des étouffoirs totalement modifié ( à cause de la barre d arrêt) et je crois que c est la cause de mon problème de sonorité...
Au niveau du croisement des cordes, entre les médiums et les basses, c est très délicat, à cet endroit les étouffoirs étaient bridés par la barre, aujourd’hui c est très difficile de refaire un bon réglage car je n ai aucune idée des réglages d usine, la barre gêne, elle est en une seule pièce. Je l aI retirée déjà plusieurs fois mais en la replaçant on est jamais exactement au même endroit pour les réglages... c est un vrai casse tête
Mon piano a 28 ans, il n y a pas de vis à l arrière pour régler le départ des étouffoirs. Je procède par étape, départ collectif avec la pédale.
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Recherche avis sur 3 pianos d'occasions.

Message par piano bien tempéré »

SerenaA a écrit : mer. 30 déc., 2020 1:29 Marielepiano puis je te demander comment le système Silent change le son de l'acoustique quand il est désactivé ? Merci d'avance pour ton retour, je ne suis pas très experte et je ne vois pas comment ça peut changer le son de l'acoustique. Ton expérience peut nous aider par rapport à ce sujet
Il n'y a de véritable changement dans le son que si l'échappement est devenu excessif , excès provoqué par un mauvais placement et réglage de la barre d'arrêt et un enfoncement de touches pas réadapté à cette nouvelle donne ce qui amplifie le souci (synchronisme frappe-arrivée en fond de touche) . Mais ce placement demande un peu de réflexion et de soins . Rare comme l'a souligné Serge … Lorsque nos arpètes installent ces systèmes je dois être vigilant …. Si ce n'est pas le cas (je n'ai pas le don d'ubiquité) le "vieux" doit se coltiner quelques SAV :evil:
Marielepiano
Messages : 286
Enregistré le : ven. 28 août, 2020 12:53
Mon piano : Barratt&Robinson 118
Localisation : Paris

Re: Recherche avis sur 3 pianos d'occasions.

Message par Marielepiano »

piano bien tempéré a écrit : mer. 30 déc., 2020 11:10 [quote=SerenaA post_id=409967 time=<a href="tel:1609288175">1609288175</a> user_id=23069]
Marielepiano puis je te demander comment le système Silent change le son de l'acoustique quand il est désactivé ? Merci d'avance pour ton retour, je ne suis pas très experte et je ne vois pas comment ça peut changer le son de l'acoustique. Ton expérience peut nous aider par rapport à ce sujet
Il n'y a de véritable changement dans le son que si l'échappement est devenu excessif , excès provoqué par un mauvais placement et réglage de la barre d'arrêt et un enfoncement de touches pas réadapté à cette nouvelle donne ce qui amplifie le souci (synchronisme frappe-arrivée en fond de touche) . Mais ce placement demande un peu de réflexion et de soins . Rare comme l'a souligné Serge … Lorsque nos arpètes installent ces systèmes je dois être vigilant …. Si ce n'est pas le cas (je n'ai pas le don d'ubiquité) le "vieux" doit se coltiner quelques SAV :evil:
[/quote]

Merci Piano bien tempéré, c est ce j avais cru comprendre pour le son mais je n avais pas les mots pour l expliquer, avec toi,
c est limpide.
Dommage qu il y ai si peu de « vieux » qui installent ces sytèmes😉
Répondre