[HELP] Conseil achat piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Jay_YC
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 24 déc., 2020 4:07

[HELP] Conseil achat piano

Message par Jay_YC »

Bonjour,

Après des années sans avoir retoucher à un piano, j'ai décidé de m'y remettre ! Mais je vous avoue que je suis un peu perdu parmi toutes les gammes. J'ai déjà fait quelques recherches mais je voudrais avoir des avis extérieurs.

J'aimerai faire l'achat d'un piano à environ 500€ et d'après mes recherches, il y a le Roland FP10 qui a l'air pas mal. Je recherche une bonne qualité au touché, ainsi qu'un son très bon évidemment. Pas forcément trop fort car je jouerais principalement avec un casque.
Il parait que ce Roland est un des "plus ressemblant" au piano acoustique dans cette gamme de prix.

Pouvez-vous me confirmer ce produit ou m'en conseiller d'autres s'il vous plait ?

Merci !
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: [HELP] Conseil achat piano

Message par floyer »

Il me semble que le FP10 est d’un bon rapport qualité prix. Mais le mieux est d’essayer, au cas où tu n’aimerais pas le son Roland (modélisé et non échantillonné).

Par contre, sur différents magasins, il est en rupture. J’ai même lu sur un autre forum qu’en conséquence, un membre a pu revendre le sien d’occasion au prix du neuf !

Les concurrents directs sont le Yamaha P125, Casio PX-S1000 et le Kawai ES110.
Jay_YC
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 24 déc., 2020 4:07

Re: [HELP] Conseil achat piano

Message par Jay_YC »

D'accord je vais voir leur concurrent direct.

Et oui je voudrais bien le tester mais c'et compliqué à trouver en réelle. Je vais voir :)

Merci pour ta réponse ça me rassure !
Modifié en dernier par Jay_YC le jeu. 24 déc., 2020 20:00, modifié 1 fois.
Répondre