Racheter un piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
fbjo
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 déc., 2020 19:28

Re: Racheter un piano numérique

Message par fbjo »

Non je n'ai pas essayé l'ES8. Les critiques de l'ES920 indique souvent, quelques fois, que le clavier est "mellow", ce qui généralement n'est pas trop mon truc. Le P515 me semble vraiment bien. Cela étant je reste à l'écoute de tes conseils naturellement.
fbjo
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 déc., 2020 19:28

Re: Racheter un piano numérique

Message par fbjo »

Je ne sais pas je ne sais plus. ES920 P515 je n'arrive plus à choisir finalement, il faudra essayer...
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Racheter un piano numérique

Message par Solfège »

La meilleure façon pour t'aider à faire un choix c'est de mettre en parallèle les caractéristiques des deux pianos à essayer de faire une synthèse des avis sur chacun d'eux et surtout de les essayer en prenant ton temps sans trop écouter les vendeurs car ils sont soit pour l'un soit pour l'autre et finalement ils risquent de te perturber dans ton choix.
De toutes façons ne t'inquiète pas c'est toujours comme ça. Il reste après les premiers tris 2 candidats en lice.
Et là il n'y a que ton feeling personnel qui puisse t'aider. Mais sache que tu as à choisir entre les 2 meilleurs à mon avis. Donc maintenant n'écoute que ton cœur. Bon choix
Salutations musicales
fbjo
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 déc., 2020 19:28

Re: Racheter un piano numérique

Message par fbjo »

Merci pour ce conseil. L'ES 920 a désormais ma préférence. Maintenant faut réunir la somme, surtout avec le surcoût du châssis. Je prendrai le pédalier ensuite.
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Racheter un piano numérique

Message par Solfège »

Tu peux aussi prendre la table pliante de chez stagg qui doit faire dans les 50 euros et qui est tres stable. Je l'utilise pour mon p255. Et la pedale est livrée avec le piano et elle est largement suffisante et en plus elle est aussi très stable. Par contre prend un vrai banc de piano qui se règle en hauteur et qui est plus confortable que les pliants. Et il est guère plus cher.
Salutations musicales
nico65
Messages : 14
Enregistré le : lun. 08 déc., 2003 0:59

Re: Racheter un piano numérique

Message par nico65 »

olive8313 a écrit : dim. 20 déc., 2020 21:58 J'en ai essayé pas mal depuis le mois de février, dont le HP702 (je pense que c'est celui que tu nommes LX 702. J'ai trouvé le clavier trop mou à mon goût et le son peu agréable car artificiellement flatteurs.
non HP et LX sont deux gammes différentes (alors que le DP serait un HP plus compact). LX est à priori plus haut de gamme
je "crains" que la synthèse sonore du LX soit supérieure à celle du HP... mais je peux me tromper. Je dis ça parce que les Roland sont rarement mis en avant pour leur sonorité (à tord ou à raison, hein)
olive8313
Messages : 54
Enregistré le : lun. 20 juil., 2020 23:06
Mon piano : Kawai ES110 et Yamaha P 515

Re: Racheter un piano numérique

Message par olive8313 »

nico65 a écrit : mar. 29 déc., 2020 17:27
olive8313 a écrit : dim. 20 déc., 2020 21:58 J'en ai essayé pas mal depuis le mois de février, dont le HP702 (je pense que c'est celui que tu nommes LX 702. J'ai trouvé le clavier trop mou à mon goût et le son peu agréable car artificiellement flatteurs.
non HP et LX sont deux gammes différentes (alors que le DP serait un HP plus compact). LX est à priori plus haut de gamme
je "crains" que la synthèse sonore du LX soit supérieure à celle du HP... mais je peux me tromper. Je dis ça parce que les Roland sont rarement mis en avant pour leur sonorité (à tord ou à raison, hein)
Merci pour cette précision nico65 :) , mais j'avais un doute car je n'ai pas trouvé trace de LX 702 alors que j'ai déjà vu des HP 702.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Racheter un piano numérique

Message par floyer »

Par contre les spécifications du HP704 et du LX705 (qui remplace le LX704?) sont proches. Même clavier, même système d’haut-parleurs et amplification.

Je ne paierais a priori pas l’un beaucoup plus que l’autre. Après, il faut essayer pour se faire une idée.

NB: je ne suis pas spécialement convaincu par le son Roland. Peut-être l’approche modélisée rend le son pas assez naturel.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Racheter un piano numérique

Message par Jacques Béziat »

floyer a écrit : mar. 29 déc., 2020 19:01
NB: je ne suis pas spécialement convaincu par le son Roland. Peut-être l’approche modélisée rend le son pas assez naturel.
Même avis, surtout pour le classique.
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre