Réparation touches casio cdp 200r

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Laetitia64
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 nov., 2020 12:52
Mon piano : Casio cdp 200r

Réparation touches casio cdp 200r

Message par Laetitia64 »

Bonjour,

Je possède un piano Casio cdp 200r dont je souhaiterais me séparer mais il a trois touches qui fonctionnent mals. Elles sont légèrement descendues par rapport aux autres et il faut que je frappe dessus pour entendre un son... Et deux d'entre elles font un bruit mécanique anormal. Mais pour diminuer les coût et parce que je doute que le faire réparer par un professionnel soit rentable sachant qu'il a dix ans, je vais essayer de le réparer moi-même. J'ai réussi à accéder au clavier mais voilà, je n'arrive pas à enlever les touches... Je les ai bien déclipsées mais elles ont l'air d'être fixées par en dessous...
DSC_0662.JPG
DSC_0662.JPG (243.94 Kio) Vu 443 fois
Des idées pour enlever les touches ?

Merci à ceux qui me répondront :)
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Réparation touches casio cdp 200r

Message par roulroul2 »

Attention : opération hasardeuse, perso je ne conseille pas, bien que habitué a réparer de multiples objets. Tu risques de faire plus de mal que de bien, même en s'inspirant de multiples tutos sur internet. J'ai déjà eu la même chose avec du Casio et du Yamaha, a savoir défaut de touche bruyante, ou qui ne produit plus aucun son, a chaque fois, j'ai fait appel au réparateur via le magasin de musique local, pour une somme modique quelques dizaines d'euros, ton clavier sera comme neuf.
Laetitia64
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 nov., 2020 12:52
Mon piano : Casio cdp 200r

Re: Réparation touches casio cdp 200r

Message par Laetitia64 »

Merci pour ta réponse. 😊 J'avoue que n'y connaissant rien, j'ai un peu peur de me faire arnaquer... Sans compter que le premier réparateur autour de chez moi est à 40 km...
Pour l'instant je n'ai rien changé, juste dévissé la structure.
J'ai réussi à enlever les touches, et j'ai donc découvert le problème, aucune surprise c'est ce à quoi je m'attendais, une partie en plastique qui recouvre le marteau est cassée pour les trois touches...
Pas une grosse réparation donc dans la mesure où je trouve comment on enlève les marteaux et où m'en procurer des neufs pour ce modèle ^^

Sinon je suivrais ton conseil, j'irais voir un pro et je saurais si son devis est correct 😊
Répondre