Piano droit et dalle

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Eipihc
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 août, 2020 12:44
Mon piano : Focké 1889

Piano droit et dalle

Message par Eipihc »

Bonjour tout le monde, je compte acquérir un piano droit qui pèse environ 200kg et je me demandais si à votre connaissance le sol d'un appart récent supporterais le poids de ce piano (je ne pense que cela devrait poser de problème mais bon). Merci pour toute information ^^
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4400
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano droit et dalle

Message par DIDIER25 »

Pas de souci, mais vous pouvez augmenter la base d'appui par des coupelles si votre piano est sur roulettes ou pieds étroits.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Eipihc
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 août, 2020 12:44
Mon piano : Focké 1889

Re: Piano droit et dalle

Message par Eipihc »

Merci pour ta réponse c'est rassurant, oui j'ai mis des dalles anti vibration pour protéger le sol
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Piano droit et dalle

Message par coignet »

La charge d'exploitation que doit supporter un plancher de logement est de 150 kg/m2.
Avatar du membre
FREDERIC LAINE
Messages : 318
Enregistré le : mar. 06 août, 2019 11:48
Mon piano : https://www.pianofortes.fr
Localisation : La Vernarède (30)
Contact :

Re: Piano droit et dalle

Message par FREDERIC LAINE »

coignet a écrit : sam. 28 nov., 2020 22:14 La charge d'exploitation que doit supporter un plancher de logement est de 150 kg/m2.
Exact... Mais cette donnée est un minimum. A comprendre ainsi 150Kg pour chaque m2 !
Donc vous pouvez être rassuré : il n'y a pour ainsi dire jamais de problème de charge par rapport à l'installation d'un piano sur une dalle béton !!!
Les aquariophile poussent le chargement des dalles bien au delà !!!
Autumn
Messages : 26
Enregistré le : mer. 05 sept., 2018 15:18

Re: Piano droit et dalle

Message par Autumn »

La question m’intéresse également, pour un quart de queue de 300kg dans un appartement assez récent mais dont le sol présente quelques fissures (liées au fait que l’immeuble a un peu « bougé » durant les premières années).
Vraiment aucun risque ?
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Piano droit et dalle

Message par rodolphen123 »

Pas plus que t'inviter 5 amis chez toi. Si l'immeuble est dans les normes, pas de souci! Le béton fissure souvent ce n'est pas grave à priori. Enfin tu ne peux pas passer un doigt j'espère dans la fente?? S'il est au bord de l'effondrement, ce n'est pas pareil!
Autumn
Messages : 26
Enregistré le : mer. 05 sept., 2018 15:18

Re: Piano droit et dalle

Message par Autumn »

Non on ne peut pas encore y passer les doigts! :D
Si on considère que c’est 150kg/m2, je ne sais pas exactement quelle surface au sol sera occupée par le quart de queue, mais donc d’après vous ça passe. C’est rassurant...
Merci!
Répondre