LA 440/435

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2939
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: LA 440/435

Message par Chtilli »

Vous dites ça par rapport au réglage de l'enfoncement ? C'est une opération qui était prévue par le premier accordeur en même temps que son deuxième accord
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Serge
Messages : 1923
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: LA 440/435

Message par Serge »

Bonjour bonjour,
Alors je résume... vous avez adopté un piano particulièrement déréglé et une première révision vous a permis de poser votre ressenti. Clavier trop "lourd".
Sans doute que la première chose à faire est de confronter votre ressenti à des mesures précises, réalisées par un pro disposant des bons outils. En premier lieu, poids des touches à l'enfoncement.

Si des excès ou des inégalités sont relevés, en trouver les causes (plein de bonnes pistes ont été évoqués). Un diagnostic peut être établit et une stratégie qui prendra en compte toutes les interactions possibles, proposée. Exemples simples, vous faites passer l'enfoncement des touches de 12 à 10 mm, l'attrapée des marteaux doit être re réglée. Le piano est stabilisé et accordé au 440, la sonorité devient plus métallique, peut être qu'une harmonisation devient nécessaire...

C'est pas : tiens on essaye un truc, puis un autre on verra bien... et puis il y a une question de coût pour obtenir le résultat souhaité. A mon sens, il ne faut pas acheter diverses opérations de réglage mais plutôt un résultat.

Le technicien qui est passé chez vous a fait beaucoup de choses en une journée de travail, très possible qu'il n'ait pas eu le temps de faire plus qu'un 435.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: LA 440/435

Message par Jacques Béziat »

Curieux, tout de même, d'être accordé à 435...
Poser la question à l'accordeur qui a fait ce travail ?
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2939
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: LA 440/435

Message par Chtilli »

J'aimerais que ce soit aussi simple Serge, mais chez moi c'est la croix et la bannière pour trouver quelqu'un qui accepté ou soit capable de faire tout ce que vous dites, le premier accordeur est totalement injoignable, je dois lui écrire 10 messages avant d'avoir une réponse, c'est pour ça que je ne lui pose même pas la question du la 435, ce que je vais faire faire au deuxième n'est que l'achèvement des travaux que le premier avait entamés. Quant à ce dernier, il a failli annuler notre RDV quand je lui ai parlé de peser mes touches, me disant que je suis un client "exigeant", voilà où j'en suis...

ce sujet commence à ressembler à l'autre, on va bientôt être obligé de refusionner :mrgreen:
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: LA 440/435

Message par piano bien tempéré »

Chtilli a écrit : mar. 24 nov., 2020 11:17 ce sujet commence à ressembler à l'autre, on va bientôt être obligé de refusionner :mrgreen:
Chiche ! ? :lol: :lol:
Modifié en dernier par piano bien tempéré le mar. 24 nov., 2020 12:49, modifié 1 fois.
Serge
Messages : 1923
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: LA 440/435

Message par Serge »

Je comprend, ne soyez pas trop inquiet, le premier technicien a probablement bien dégrossi le terrain. Avec un bon accord et un réglage enfoncement/ attrapée, vous devriez obtenir une belle amélioration.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2939
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: LA 440/435

Message par Chtilli »

Est-ce qu'en langage d'accordeur, "je vous appelle dans la semaine" se traduit par "harcelez-moi de messages pendant trois semaines pour que je ne vous réponde plus et que je ne vienne toujours pas au bout de quatre ?"

Désolé, je ne généralise pas, je n'en connais que deux pour le moment, mais j'avais ce petit coup de gueule à passer, qu'est-ce que j'en ai marre de me battre pour essayer de faire venir quelqu'un...
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: LA 440/435

Message par piano bien tempéré »

:shock: mais tu vis où ? En République centrafricaine ? :mrgreen:
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2939
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: LA 440/435

Message par Chtilli »

Non, mais j'aimerais bien, il paraît que les accordeurs centrafricains sont bien plus respectueux et consciencieux qu'ici...
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: LA 440/435

Message par piano bien tempéré »

Tombé sur des gars que le travail étouffe ... personne à Clermont ?
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2939
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: LA 440/435

Message par Chtilli »

Il y en aurait au moins un 3e, après c'est des magasins, mais j'ai déjà eu des retours unanimement mauvais sur eux aussi, du même ordre que ce que je vis :roll:
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: LA 440/435

Message par piano bien tempéré »

Et Riom ?
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2939
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: LA 440/435

Message par Chtilli »

Voir message précédent :? bon, l'accordeur m'a enfin rappelé au bout de trois relances (trosi c'est moins que dix, je m'estime heureux), RDV dans trois semaines, excellent, "seulement" 7 semaines entre la prise de contact et le RDV, puisqu'il avait annulé le 1er RDV quand je lui ai parlé de peser les touches... dommage, je l'avais eu vite celui-là, en le harcelant à peine... ça confirme que c'est un métier très demandé...
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Répondre