Transport piano ancien

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Théo
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2020 16:54
Mon piano : en attente

Transport piano ancien

Message par Théo »

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je viens solliciter vos conseils. Voilà je suis étudiant et je recherche depuis début mai un piano d'occasion (actuellement à la recherche d'un piano acoustique), vue mon budget et mon goût pour les piano ancien il y a une multitude de piano sur leboncoin qui me correspondent, j'en ai trouvé un pour 150 euros le problème étant le transport, cela vaut il le coup de faire appel à des pros vue le coût de ce piano et sachant que j'habite à moins de 10 Km du vendeur? Merci
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Transport piano ancien

Message par DIDIER25 »

Tout dépend des conditions ! Si le piano part d'un Rez de chaussée et va sur un Rez de chaussée (+ ou - deux ou trois marches) et que tu as deux ou trois copains costauds, tu peux louer un petit utilitaire. Tu colles le piano en travers à l'arrière de la cellule, tu le sangles, et pas de souci majeur. Dés lors qu'il y a des escaliers, des virages, des obstacles à franchir, la présence de pros est indispensable !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Théo
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2020 16:54
Mon piano : en attente

Re: Transport piano ancien

Message par Théo »

Oui...avec 3 étages ça semble en effet compliqué...merci pour ta réponse, je vais essayer de voir ça
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Transport piano ancien

Message par 6gale13 »

Oui le transport et l'accord du piano constitue un "coût de transaction" (comme aurait dit O. Williamson :lol: )

C'est pourquoi on trouve aussi des piano gratuits : le propriétaire n'ayant pas envie de faire le boulot de s'en débarrasser
Répondre