Commande N1X

mécanique, commerces/achat, facteurs...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha CLP-150 et Ivory II

Commande N1X

Message par floyer »

C’est bon, j’ai profité du dernier jour non confiné pour commander un piano numérique N1X. Livraison possible début décembre mais à confirmer.

Le vendeur a eu une affluence de clients se jour qui ont anticipé profiter du dernier jour non confiné. Et oui, certains se ruent sur les paquets de pâtes, d’autres sur les pianos.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Re: Commande N1X

Message par BM607 »

Félicitations. Ca va arriver probablement en plein milieu du confinement alors, tu auras le temps d'en profiter.
Bonne attente.

BM
Pas besoin d’être un nazi. Il vous suffit d’être un mouton
S. Haffner, Histoire d’un Allemand
H.Selmer
Mon piano : Blüthner 4 et Yamaha P121 (Kemble)

Message par H.Selmer »

Félicitations ! Je vois que le Père Noël a anticipé sa tournée ! :lol:
"On dit que la musique est le discours des anges." Thomas CARLYLE
floyer
Modérateur

Message par floyer »

Avec le confinement, il est difficile de planifier une commande pour livrer la veille de Noël (je suppose qu’il y a un supplément pour livrer un jour férié ;))
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Demande une livraison par le Père Noël, il n'est pas dans la liste des personnes soumises à confinement ;-)
Image

BM
Pas besoin d’être un nazi. Il vous suffit d’être un mouton
S. Haffner, Histoire d’un Allemand
Presto
Mon piano : Roland FP80, Erard/Schimmel 130 cm

Message par Presto »

En tout cas c'est une belle acquisition !
Le numérique idéal ou l'idéal du numérique à mon avis :wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti
floyer
Modérateur

Message par floyer »

Presto a écrit : jeu. 29 oct., 2020 21:29 En tout cas c'est une belle acquisition !
Le numérique idéal ou l'idéal du numérique à mon avis :wink:
Oui, en essayant comparativement le N1X et le meilleur Clavinova, il n’y a pas photo, pourtant ce dernier n’était pas mauvais et avait beaucoup progressé par rapport à mon piano numérique de 2002.

L’alternative est le piano Silent, mais j’utilise trop le casque pour que cela justifie le surcoût (et l’installation nécessiterait de vider/déplacer deux bibliothèques alors que le N1X est démonté à la livraison, mais inclus la prestation du montage... vu les 120kg, ce n’est pas forcément du luxe).
Solfège
Mon piano : Yamaha nu1 yamaha p255 orgue à tuyaux

Message par Solfège »

Félicitations pour l'acquisition du n1x. J'espère que tu pourras l'avoir dans les délais. J'ai l'intention de remplacer mon nu1 par un n1x. J'ai pu essayer le n1 et il m'avait laissé une très bonne impression, mais pas le n1x car ce n'est pas évident d'en trouver en expo dans mon secteur. Ce serait bien que tu nous fasses part de tes impressions lorsque tu l'auras en main. En attendant bon confinement et prend soin de toi. Salutations musicales.
floyer
Modérateur

Message par floyer »

J’avais testé le NU1, et l’avais trouvé moins intéressant.

Le bug des notes anormalement trop fortes m’a convaincu (c’est un bug qui arrive lors des répétitions rapides où l’échappement ne se réarme pas, la note est quand même jouée pour une même force mais plus forte car le marteau n’est pas en opposition). Peut-être pas perceptible avec ce que je joue, mais si cela m’arrivait ne serait-ce qu’une fois, je serais très déçu par un piano qui n’en fait qu’à sa tête.
Hichem
Mon piano : Yamaha CLP-535

Message par Hichem »

Félicitations pour cette acquisition !
On attend une vidéo déballage :lol: !!
Hâte de l'écouter !
la richesse du forum c'est le mélange en tous genre...
Solfège
Mon piano : Yamaha nu1 yamaha p255 orgue à tuyaux

Message par Solfège »

floyer a écrit : jeu. 29 oct., 2020 22:08 J’avais testé le NU1, et l’avais trouvé moins intéressant.

Le bug des notes anormalement trop fortes m’a convaincu (c’est un bug qui arrive lors des répétitions rapides où l’échappement ne se réarme pas, la note est quand même jouée pour une même force mais plus forte car le marteau n’est pas en opposition). Peut-être pas perceptible avec ce que je joue, mais si cela m’arrivait ne serait-ce qu’une fois, je serais très déçu par un piano qui n’en fait qu’à sa tête.
Je suis globalement content du nu1 mais c'est vrai que ces bug sur les notes qui deviennent fortes sans prévenir est désagréable. Heureusement que cela n'arrive que très rarement et lorsque le niveau du volume est très faible.
C'est un peu pour cela que j'envisage le n1x. Mais globalement le nu1 est intéressant surtout au niveau du toucher. Mais le toucher du n1m'a paru plus rigoureux.
J'ai remarqué également qu'à un faible niveau de volume le clavier du nu1... manque un peu de réactivité.
Le n3x me déplairait pas, y en a t'il parmi vous qui l'ont essayé ou qui joue dessus régulièrement.
Salutations musicales.
Répondre