problème piano numérique yamaha clp 300

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
freddyfred
Messages : 1
Enregistré le : sam. 22 août, 2015 13:35

problème piano numérique yamaha clp 300

Message par freddyfred »

Bonjour,
Je possède un piano numérique Yamaha clp 300, c'est un vieux modèle des années 80. J'avais un problème de retour de touche , j'ai alors bêtement utilisé du W40 pour tenter de régler ce problème ce qui n'a fait qu'empirer les choses puisque maintenant non seulement la touche est toujours enfoncé mais j'ai un problème de contact qui fait 4 touches ne produisent plus aucun son. Après démontage, nettoyage, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était la bande en silicon qui a du être endommagée car en inversant celle ci le problème se répercute de l'autre côté du clavier. J'ai donc tenter de la nettoyer avec de l'alcool, j'ai essayé également de mettre de la mine de plomb dessus (vu sur youtube ...) mais sans succés. Cette pièce est disponible sur ebay mais 70 euros pour un bout de silicon ça m'embête un peu. Bref vous êtes mon dernier espoir. Si qulequ'un à une idée merci d'avance.
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: problème piano numérique yamaha clp 300

Message par Solfège »

La meilleure solution si tu n'es pas particulièrement bricoleur c'est de confier ton piano à un professionnel et d'accepter de casser un peu ta tirelire !! Tu résoudras ton problème définitivement sans risquer de massacrer ton instrument si tu n'as pas les moyens de le changer. Salutations musicales.
roulroul2
Messages : 1549
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: problème piano numérique yamaha clp 300

Message par roulroul2 »

Oui, un centre de SAV Yamaha :
https://www.sud-claviers.com/boutique/f ... amaha.html
J'ai plusieurs fois eu recours a un petit magasin de musique multimarques, pour des problèmes de touches, de bouton on/off, les réparations ne sont pas excessives en prix. Démonter un aspirateur, un moteur de tondeuse, oui. Le WD 40 est un excellent nettoyant et dégrippant, pour du bricolage courant....Mais un instrument de musique, je ne m'y risquerai pas, trop minutieux, et il faut du savoir faire, a mon avis.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: problème piano numérique yamaha clp 300

Message par floyer »

Sur le site Yamaha, il y a un annuaire des centre de réparation agréé. Cela permet d’en trouver un près de chez soi.
Répondre