piano droit Schimmel K122 ou Bosendorfer 120

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Willboog
Messages : 39
Enregistré le : mar. 03 mars, 2020 14:42
Mon piano : Steinway Vertegrand 1919 et DP95B

Re: piano droit Schimmel K122 ou Bosendorfer 120

Message par Willboog »

Wawa a écrit : mar. 20 oct., 2020 17:42
Edit : C'est signé, le piano arrive jeudi prochain. Si des parisiens veulent l'essayer c'est avec grand plaisir, je n'ai pas beaucoup de musicien dans mon entourage et j'adore ovir des gens jouer
Bonjour Wawa,
félicitations pour ce bel achat !! est ce le bosen 120 qui est chez Beaumarchais ?
Wawa
Messages : 69
Enregistré le : ven. 17 juil., 2020 18:57
Mon piano : Bosendorfer 120

Re: piano droit Schimmel K122 ou Bosendorfer 120

Message par Wawa »

Oui exactement :) je suus aux anges j espere que ca va bien se passer avec les voisins
Marielepiano
Messages : 286
Enregistré le : ven. 28 août, 2020 12:53
Mon piano : Barratt&Robinson 118
Localisation : Paris

Re: piano droit Schimmel K122 ou Bosendorfer 120

Message par Marielepiano »

Bonjour Wawa,

Félicitations, ce piano t’ a conquis, c est un coup de cœur et je te comprends, un bösendorfer!!!!
Certainement une merveille et beaucoup de plaisir à l horizon.
Encore bravo!
Wawa
Messages : 69
Enregistré le : ven. 17 juil., 2020 18:57
Mon piano : Bosendorfer 120

Re: piano droit Schimmel K122 ou Bosendorfer 120

Message par Wawa »

Willboog a écrit : mer. 21 oct., 2020 9:47
Wawa a écrit : mar. 20 oct., 2020 17:42
Edit : C'est signé, le piano arrive jeudi prochain. Si des parisiens veulent l'essayer c'est avec grand plaisir, je n'ai pas beaucoup de musicien dans mon entourage et j'adore ovir des gens jouer
Bonjour Wawa,
félicitations pour ce bel achat !! est ce le bosen 120 qui est chez Beaumarchais ?
Vous l'aviez essayé?
Wawa
Messages : 69
Enregistré le : ven. 17 juil., 2020 18:57
Mon piano : Bosendorfer 120

Re: piano droit Schimmel K122 ou Bosendorfer 120

Message par Wawa »

Marielepiano a écrit : jeu. 22 oct., 2020 11:45 Bonjour Wawa,

Félicitations, ce piano t’ a conquis, c est un coup de cœur et je te comprends, un bösendorfer!!!!
Certainement une merveille et beaucoup de plaisir à l horizon.
Encore bravo!
Merci infiniment! je ne manquerai de faire quelques enregistrement avec mon piètre niveau :)
Willboog
Messages : 39
Enregistré le : mar. 03 mars, 2020 14:42
Mon piano : Steinway Vertegrand 1919 et DP95B

Re: piano droit Schimmel K122 ou Bosendorfer 120

Message par Willboog »

Wawa a écrit : jeu. 22 oct., 2020 18:57
Willboog a écrit : mer. 21 oct., 2020 9:47

Bonjour Wawa,
félicitations pour ce bel achat !! est ce le bosen 120 qui est chez Beaumarchais ?
Vous l'aviez essayé?
non mais je suis allé dans ce magasin en aout et malheureusement il n'y était pas. J'aurai bien aimé l'essayé. J'ai en revanche essayé un Bose 130 des années 80 ailleurs mais je n'avais pas été trop convaincu, par rapport à son prix aussi.
Avez vous essayé son Grotrian 124 ?
Wawa
Messages : 69
Enregistré le : ven. 17 juil., 2020 18:57
Mon piano : Bosendorfer 120

Re: piano droit Schimmel K122 ou Bosendorfer 120

Message par Wawa »

Willboog a écrit : ven. 23 oct., 2020 14:47
Wawa a écrit : jeu. 22 oct., 2020 18:57

Vous l'aviez essayé?
non mais je suis allé dans ce magasin en aout et malheureusement il n'y était pas. J'aurai bien aimé l'essayé. J'ai en revanche essayé un Bose 130 des années 80 ailleurs mais je n'avais pas été trop convaincu, par rapport à son prix aussi.
Avez vous essayé son Grotrian 124 ?
Bonjour, oui iul est magnifique il était juste à coté. Mais je n'ai pas réussi à le faire sonner comme il faut car le clavier était beaucoup plus léger et je sortait du Bosendorfer. Je vous conseille d'aller voir chez ce Monsieur le Bechstein 8 que je n'ai pas essayé car beaucoup trop grand pour chez moi, et les pianos de Langlau ils sont superbe
Willboog
Messages : 39
Enregistré le : mar. 03 mars, 2020 14:42
Mon piano : Steinway Vertegrand 1919 et DP95B

Re: piano droit Schimmel K122 ou Bosendorfer 120

Message par Willboog »

Wawa a écrit : ven. 23 oct., 2020 16:32
Willboog a écrit : ven. 23 oct., 2020 14:47

non mais je suis allé dans ce magasin en aout et malheureusement il n'y était pas. J'aurai bien aimé l'essayé. J'ai en revanche essayé un Bose 130 des années 80 ailleurs mais je n'avais pas été trop convaincu, par rapport à son prix aussi.
Avez vous essayé son Grotrian 124 ?
Bonjour, oui iul est magnifique il était juste à coté. Mais je n'ai pas réussi à le faire sonner comme il faut car le clavier était beaucoup plus léger et je sortait du Bosendorfer. Je vous conseille d'aller voir chez ce Monsieur le Bechstein 8 que je n'ai pas essayé car beaucoup trop grand pour chez moi, et les pianos de Langlau ils sont superbe
Me concernant, j'ai déjà réalisé mes essais et...mon choix aussi :D
Chez lui j'ai essayé ce Grotrian que je trouvais un brin trop claire, et le Steinway 125 (trop cher pour moi) et un O180 pour le plaisir., De bien beaux pianos.
Kubilaikan
Messages : 39
Enregistré le : mer. 29 mai, 2019 22:57
Mon piano : Bösendorfer 120
Localisation : PARIS

Re: piano droit Schimmel K122 ou Bosendorfer 120

Message par Kubilaikan »

Félicitations !!!
Je ne suis pas très objective, mais c'est le meilleur choix possible pour un piano droit !
Je n'ai qu'un regret concernant le mien : ne pas l'avoir rencontré plus tôt :wink: !
Wawa
Messages : 69
Enregistré le : ven. 17 juil., 2020 18:57
Mon piano : Bosendorfer 120

Re: piano droit Schimmel K122 ou Bosendorfer 120

Message par Wawa »

Kubilaikan a écrit : sam. 24 oct., 2020 14:01 Félicitations !!!
Je ne suis pas très objective, mais c'est le meilleur choix possible pour un piano droit !
Je n'ai qu'un regret concernant le mien : ne pas l'avoir rencontré plus tôt :wink: !
oui je susi très heureux, il arrive ce Mercredi ! je suis ne train de préparer l'acoustique de la pièce :)
Marielepiano
Messages : 286
Enregistré le : ven. 28 août, 2020 12:53
Mon piano : Barratt&Robinson 118
Localisation : Paris

Re: piano droit Schimmel K122 ou Bosendorfer 120

Message par Marielepiano »

Wawa a écrit : dim. 25 oct., 2020 1:32
Kubilaikan a écrit : sam. 24 oct., 2020 14:01 Félicitations !!!
Je ne suis pas très objective, mais c'est le meilleur choix possible pour un piano droit !
Je n'ai qu'un regret concernant le mien : ne pas l'avoir rencontré plus tôt :wink: !
oui je susi très heureux, il arrive ce Mercredi ! je suis ne train de préparer l'acoustique de la pièce :)
J imagine Wawa... je crois que mercredi, tu vas jouer toute la journée 😉
Beaucoup de bonheur en perspective et pour nous, plein de vidéos musicales 👍
Wawa
Messages : 69
Enregistré le : ven. 17 juil., 2020 18:57
Mon piano : Bosendorfer 120

Re: piano droit Schimmel K122 ou Bosendorfer 120

Message par Wawa »

Il arrive ce matin... impossible de dormir.. malheureusement je n'aurai pas le tapis ni tous les détails acoustiques donc je ne vais pas pouvoir jouer beaucoup pour ne pas dès le départ ennuyer les voisins. Je suis toujours ne pleine réflexion de la ou je vais le mettre... Chambre ou salon...

Je souhaiterai salon mais il sera au dessus de la chambre de mes voisins du dessous. Pas idéal.

Bien à vous
Avatar du membre
Sylma
Messages : 609
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: piano droit Schimmel K122 ou Bosendorfer 120

Message par Sylma »

Je partage votre enthousiasme, moi non plus je n'aurais pas dormi!
Il me semble qu'au dessus de la chambre, sauf si vous jouez tard le soir, c'est peut-être mieux qu'au-dessus de la pièce à vivre? Ce n'est que mon avis.
Je vais chez mon accordeur à Marseille essayer quelques quarts de queue cet après-midi, avec mon tout petit niveau (et le budget qui n'est pas bien gras) et je n'ai pas bien dormi non plus...en plus pas travaillé de quelques jours, travaux dans la maison. Je stresse parce que j'ai horreur de jouer devant quelqu'un, on ne se refait pas.
Bon, dès que je rentre ce soir, je guette vos premières impressions. :)
Marielepiano
Messages : 286
Enregistré le : ven. 28 août, 2020 12:53
Mon piano : Barratt&Robinson 118
Localisation : Paris

Re: piano droit Schimmel K122 ou Bosendorfer 120

Message par Marielepiano »

Wawa a écrit : mer. 28 oct., 2020 5:29 Il arrive ce matin... impossible de dormir.. malheureusement je n'aurai pas le tapis ni tous les détails acoustiques donc je ne vais pas pouvoir jouer beaucoup pour ne pas dès le départ ennuyer les voisins. Je suis toujours ne pleine réflexion de la ou je vais le mettre... Chambre ou salon...

Je souhaiterai salon mais il sera au dessus de la chambre de mes voisins du dessous. Pas idéal.

Bien à vous
Bonjour Wawa,
C est le grand jour!
Pour l acoustique, il y a les patins sous les pieds, pour la raisonance, si tu n as pas de tapis, il y a toujours la solution des panneaux acoustiques derrière le mur ou très efficace derrière la table d harmonie, des panneaux de laine de roche, cela réduit le bruit de 50% , pour moi c était trop . Pour L emplacement, j opterais pour le salon car j imagine que tu joueras plutôt en journée sur l acoustique et tôt ou tard sur le numérique.

J ai pris ce modèle de patins pour déplacer et isoler un peu mon piano droit : https://www.amazon.fr/gp/product/B01M4G ... UTF8&psc=1
Pour les panneaux :
https://www.thomann.de/fr/the_takustik_ ... 8erset.htm

J imagine ta joie lorsque ton piano va arriver 😉
Wawa
Messages : 69
Enregistré le : ven. 17 juil., 2020 18:57
Mon piano : Bosendorfer 120

Re: piano droit Schimmel K122 ou Bosendorfer 120

Message par Wawa »

Wawa a écrit : mer. 28 oct., 2020 11:09 alors au moment de le recevoir, crise d'angoisse littéralement je suis très sujet au stress. mais une fois les mains sur le clavier la je décompresse un peu, j'ai joué quelque minute et woa. Il est magnifique, en revanche un poil puissant( pas pour la pièce ) mais pour les voisins donc je vais opter pour la laine de roche et essayer différente configuration. je dois avoir de la mousse isolante pour machine à laver que je vais mettre dessous.

il est un peu serré dans la chambre donc je vais le passer dans la pièce à vivre, et la réflexion de Sylma est très juste donc go salon :)
Pour le soir j'aurai le piano numérique, je n'ose pas joué par peur d'embêter les voisins c'est tout de même fou,

Merci Marielepiano pour les liens :) je vous fait suivre des photos dès que possible :)
Marielepiano
Messages : 286
Enregistré le : ven. 28 août, 2020 12:53
Mon piano : Barratt&Robinson 118
Localisation : Paris

Re: piano droit Schimmel K122 ou Bosendorfer 120

Message par Marielepiano »

Merci Wawa,
J ai hâte de voir les photos de ce bijou.
Tu peux faire un essais avec la laine de roche, il faut découper ( attention à la poussière ) et coller les bandes (avec du scotch colis )aux dimensions de la table d harmonie. J avais acheté celui là mais il est indisponible... peut être que 40 mm suffisent.

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XWR ... UTF8&psc=1

Si le son est vraiment trop feutré, les panneaux acoustiques sont biens. J habite Paris, il me reste deux panneaux et quelques morceaux ...si tu veux essayer, je peux te les donner.

Profites bien de ton piano, fais toi plaisir et encore félicitations pour cet achat.
Wawa
Messages : 69
Enregistré le : ven. 17 juil., 2020 18:57
Mon piano : Bosendorfer 120

Re: piano droit Schimmel K122 ou Bosendorfer 120

Message par Wawa »

Bonsoir Marie,

Ah oui je veux bien faire un essai, en revanche je te les achète :) ( je suis dans le 17ime je t'envoi un mp) :pour essayer, j'ai peur que la laine de roche soit trop "castrante" pour le piano.

je pense que dès que j'ai reçu la mousse pour machine à laver anti vibration + les panneaux; ce sera parfait.

Hâte de pouvoir en profiter, il est splendide. Je pense faire un peu alléger le clavier, le vendeur me l'avait proposé car les touches sont très longues et ça ne dénature en rien le piano
piano 1.jpg
piano 1.jpg (18.71 Kio) Vu 2228 fois
Je vous fait suivre une photo de meilleure qualité une fois dans le salon
Marielepiano
Messages : 286
Enregistré le : ven. 28 août, 2020 12:53
Mon piano : Barratt&Robinson 118
Localisation : Paris

Re: piano droit Schimmel K122 ou Bosendorfer 120

Message par Marielepiano »

Wawa a écrit : mer. 28 oct., 2020 18:50 Bonsoir Marie,

Ah oui je veux bien faire un essai, en revanche je te les achète :) ( je suis dans le 17ime je t'envoi un mp) :pour essayer, j'ai peur que la laine de roche soit trop "castrante" pour le piano.

je pense que dès que j'ai reçu la mousse pour machine à laver anti vibration + les panneaux; ce sera parfait.

Hâte de pouvoir en profiter, il est splendide. Je pense faire un peu alléger le clavier, le vendeur me l'avait proposé car les touches sont très longues et ça ne dénature en rien le piano
piano 1.jpg
Je vous fait suivre une photo de meilleure qualité une fois dans le salon
Bonjour Wawa,
Il est superbe ton piano, tu dois être très heureux. Je pense que dans ton salon, il sera encore plus beau, il respira plus.
Oui pour la laine de roche, en effet j ai trouvé aussi que c était un peu «  castrant ». Pas de souci, tu peux faire un essais avec les panneaux mais pour te les remettre, c est uniquement aujourd’hui avec les nouvelles mesures gouvernementales. Tu peux m’envoyer un MP et on essaye de voir cela très rapidement.
Pour ton clavier... je ne sais pas, voir plus tard , peut être et le changer si tu n’arrives vraiment pas à t adapter avec tes problèmes inflammatoires. C est juste mon avis.
À plus tard,
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: piano droit Schimmel K122 ou Bosendorfer 120

Message par Christof »

Bonjour Wawa
Oui, même conseil. Attends un peu de te faire au piano avant de faire alléger le clavier ?
A l'époque où j'avais un piano droit, j'avais trouvé un paillasson très très épais qui faisait exactement la taille du piano. Je l'avais posé dessus et là, aucun problème de voisinage (pour les voisins du dessous).
Naropa
Messages : 844
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: piano droit Schimmel K122 ou Bosendorfer 120

Message par Naropa »

Marielepiano a écrit : jeu. 29 oct., 2020 10:26
Pour ton clavier... je ne sais pas, voir plus tard , peut être et le changer si tu n’arrives vraiment pas à t adapter avec tes problèmes inflammatoires. C est juste mon avis.
À plus tard,
Bonjour Marielepiano, On ne change pas un clavier parce que le toucher d'un piano est trop lourd… !
Il faut évaluer les frictions présentes au niveau du clavier et de la mécanique, peser, régler, etc. C'est assez complexe. Ici, un bon doc qui explique tout ça :

https://www.piano-e-forte.com/Sauvegard ... 0queue.pdf

viewtopic.php?t=11333
Répondre