Piano d'occasion Kawaï près d'un poêle

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
AmélieClotilde
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 oct., 2020 9:17

Piano d'occasion Kawaï près d'un poêle

Message par AmélieClotilde »

Bonjour,

J'ai trouvé un bon piano droit Kawaï à un prix très intéressant d’occasion.
Problème : son propriétaire l'avait placé près d'un poêle à bois #-o et il a brûlé sur le côté =D>
Ceci explique le prix... Il me dit qu'il fonctionne très bien, qu'il est accordé et qu'il n'a pas besoin d'être révisé... Que ses garçons l'utilisent avec plaisir mais qu'il déménage.
Pensez-vous qu'il soit possible qu'il n'y ait pas de dégât à l'intérieur du piano ?

J'ai un gros doute mais en même temps je me dit que pour 275 euros, je pourrais bien tenter le coup et voir... et en même temps il essaie quand même de m'embrouiller... (ce n'était pas dans l'annonce et il a fallut que je pose pleins de questions pour le savoir sinon il me présentait ça comme une broutille à noter, une "tâche" sur le côté du piano...bref)

Merci par avance de vos réponses et avis !
13eeb59e-e6ed-11ea-ba11-0f8fcb817e19.jpg
13eeb59e-e6ed-11ea-ba11-0f8fcb817e19.jpg (7.65 Kio) Vu 793 fois
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano d'occasion Kawaï près d'un poêle

Message par DIDIER25 »

Je crois totalement impossible que la structure du piano n'aie pas souffert de ce voisinage "brûlant". La table d'harmonie et le sommier ont du ramasser en termes de chaleur et sécheresse, les feutres et la mécanique aussi ! Passez votre chemin..... même à 275 €, une remise en état risque de coûter bien cher.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Sylma
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Piano d'occasion Kawaï près d'un poêle

Message par Sylma »

Oui, certains pianos n'ont pas de chance avec leurs humains...vu la tâche, le piano devait être vraiment très près, ce qui laisse penser que ce monsieur ne connait rien aux pianos, donc pas fiable pour tout le reste. A fuir, même pour ce prix là.
AmélieClotilde
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 oct., 2020 9:17

Re: Piano d'occasion Kawaï près d'un poêle

Message par AmélieClotilde »

D'accord, merci pour vos réponses, cela me confirme qu'il est plus sage de ne pas tenter l'achat. Bon weekend.
Avatar du membre
VIX
Messages : 634
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Piano d'occasion Kawaï près d'un poêle

Message par VIX »

Sage décision.. Pourtant, quoi de plus sympa qu'une bonne flambée dans la cheminée à côté d' un quart gaveau d'assez bonne figure: faisant remarquer au maitre des lieux que ce n'était pas idéal, oh me dit cet "ami", c'est pour transmettre à mes enfants.. :mrgreen:
Un autre "ami" venu me rendre viste souriait de voir sa gamine taper en furie sur les touches ivoire de mon Bechstein avec un solide bout de bois: oh dit-il, de la musique contemporaine! :mrgreen: :mrgreen:
"Seigneur protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge.."
Répondre