Piano réparable ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
OldWoody
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 17:17
Mon piano : Herchel

Piano réparable ?

Message par OldWoody »

Bonjour, je viens de récupérer un vieux piano dont une personne voulait se débarrasser. Je n'en ai jamais eu mais j'ai vu là l'occasion de m'y mettre. Seulement comme je m'en doutais il est désaccordé et les touches ne remonte pas toute lorsqu'on les joue. C'est un piano droit de marque Herchel, cadre métallique je crois. J'aimerais savoir s'il est possible de le rendre jouable et si oui est-ce que cela coûtera une fortune ^^ Je peux joindre des photos si voulez, très bonne journée à tous !
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Piano réparable ?

Message par leLama »

Oui, en general ca coute tres cher, en temps et en argent. C'est pour cela qu'on le fait sur des pianos de bonne marque qui en valent la peine. Tu peux te faire la main sur celui la, il ne craint probablement rien, mais il ne faut pas trop rêver, un vieux piano d'une sous-marque ne sonnera pas terrible.

Retaper un piano, on le fait pour apprendre, par plaisir, pas pour des raisons financieres. Si on s'auto-facture les heures passées a se documenter et à faire le travail, c'est treeeeeeees cher. Mais c'est un travail amusant et on connait bien mieux son piano ensuite.
OldWoody
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 17:17
Mon piano : Herchel

Re: Piano réparable ?

Message par OldWoody »

J'aimerais justement le réparer moi même, pour mieux comprendre le mécanisme d'un piano. Je voulais juste être certain que ce n'est pas peine perdue, même s'il sonne pas terrible par la suite j'aimerais lui redonner un fonctionnement à peu près normal, les heures passées dessus ne seront pas un problème :wink:
Naropa
Messages : 846
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Piano réparable ?

Message par Naropa »

OldWoody a écrit : mar. 22 sept., 2020 17:58 J'aimerais justement le réparer moi même, pour mieux comprendre le mécanisme d'un piano. Je voulais juste être certain que ce n'est pas peine perdue, même s'il sonne pas terrible par la suite j'aimerais lui redonner un fonctionnement à peu près normal, les heures passées dessus ne seront pas un problème :wink:
Euh, c'est un métier… qui demande quelques années d'étude et des compétences pas minces mais si vous voulez vous amuser pourquoi pas !
Répondre