Votre avis sur ce clavier!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Royalustin
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 sept., 2020 18:30
Mon piano : Ohuhu

Votre avis sur ce clavier!

Message par Royalustin »

Bonjour j'hésite à acheter ce clavier j'aimerais avoir votre avis! Il n'y a pas de vidéo sur Youtube. Si vous pouvez m'en proposer d'autres au même prix je serai ravie! Sachez que je débute. Si vous m'en proposer d'autres il faut qu'il soit sur Amazon.ca car je suis Canadien. Merci d'avance de vos réponses!!! :D
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Votre avis sur ce clavier!

Message par floyer »

Bonjour,

Comme tu es sur un forum de piano, je suppose que tu souhaites quelque chose proche d’un piano, un minimum.

Ici, on en est très loin : pas de toucher lourd, très vraisemblablement pas de prise en compte des nuances. (Alors que piano est le diminutif de pianoforte, soit un instrument capable de jouer fort et faible).

Pour bien faire, il faudrait prendre un Yamaha P45 minimum. C’est l’entrée de gamme Yamaha en piano numérique (il vendent aussi d’autres choses moins cher, mais qui ne peuvent être qualifiées de piano numérique).

Je suis conscient que c’est 6 fois plus cher, mais pour être dans des conditions minimum, c’est ce qu’il faut.
Royalustin
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 sept., 2020 18:30
Mon piano : Ohuhu

Re: Votre avis sur ce clavier!

Message par Royalustin »

Ah mais j'ai pas d'argent...
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Votre avis sur ce clavier!

Message par Solfège »

Vas voir chez crédit on sait jamais !!!?
Royalustin
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 sept., 2020 18:30
Mon piano : Ohuhu

Re: Votre avis sur ce clavier!

Message par Royalustin »

?
vwseb
Messages : 53
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 9:48

Re: Votre avis sur ce clavier!

Message par vwseb »

On trouve des p45 d’occasion autour de 300€. C’est le minimum à mettre pour avoir un clavier qui ressemble à une piano.
Ce que vous proposez ça ressemble plutôt à un synthétiseur.
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Votre avis sur ce clavier!

Message par roulroul2 »

Le lien d'origine sur le clavier n'est plus valide.
Il faut plutôt taper dans l'occase, en fouillant un peu, on trouve des micros crédits avec des frais très réduits. Par exemple chez le bonhomme vert. Le P45 neuf se trouve a un peu plus 400 euros. Trouver un petit job d'appoint n'est pas aisé, mais pas impossible non plus. Ou alors faire l'impasse sur d'autres équipements, j'ai ce que j'ai choisi de faire, pas de smartphone, dépenses d'habillement modérés, pas de gros véhicule, et sans aucun regret, ce ne sont que de simples conseils.A+
Répondre