BESOIN D'AIDE

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
FireWax
Messages : 2
Enregistré le : mer. 02 sept., 2020 15:25
Mon piano : Eagletone MPW 320 USB

BESOIN D'AIDE

Message par FireWax »

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un piano sur internet qui est un Eagletone MPW 320 USB https://www.amazon.fr/Eagletone-MPW320- ... B014UWQ3MC ( ce n'est pas sur ce site mais c'est pour que vous ayez une vision du piano). Dans le manuel il est écrit que le piano peut être branché sur un ordinateur avec un logiciel de séquençage. Pour cela j'ai donc acheté un câble USB de type A-B sur le même site que pour le piano dont voici la référence : https://www.woodbrass.com/cables-numeri ... 22225.html

Cependant, en branchant mon piano sur l'ordinateur l'enregistrement des musiques que je veux jouer sont ratés. Je m'explique : En gros, j'apprends certaines musiques sur Synthesia et j'enregistre sur Abletone ou autre sauf que au moment ou je joue, tout se passe bien sauf que pour aucune raison mon ordinateur n'enregistre plus les notes même si le piano est toujours détecté. Pour synthesia, si je joue un Fa par exemple et qu'au même moment ce problème commence, cette note est jouée à "l'infini" et je dois débrancher/ rebrancher pour recommencer et cela à chaque fois pour n’importe quel logiciel. Est ce que quelqu’un pourrait m'aider svp à peut être me conseiller un logiciel qui supporte le piano USB ou encore m'aider à régler ce problème de note à l'infini

Merci d'avance

FireWax
Modifié en dernier par FireWax le ven. 04 sept., 2020 12:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: BESOIN D'AIDE

Message par floyer »

Cela ressemble plus a un problème matériel que logiciel.

Le logiciel Pianoteq affiche ce qu’il reçoit et peut être utilisé pour diagnostic (il produit aussi un son de piano, ce pourquoi il est vendu). Une démonstration gratuite avec quelques notes en moins et à relancer toute les 20 minutes est disponible.

MidiOx (Gratuit) affiche aussi ce qui est reçu.
FireWax
Messages : 2
Enregistré le : mer. 02 sept., 2020 15:25
Mon piano : Eagletone MPW 320 USB

Re: BESOIN D'AIDE

Message par FireWax »

Ah merci mais ce que je ne comprends c'est que je voudrai comprendre c'est comment je peux régler ce problème qu'il soit matériel ou logiciel
Répondre