Avis Steinway droit occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...

Modérateur : Modérateurs

Willboog
Mon piano : Steinway Vertegrand 1919 et DP95B

Re: Avis Steinway droit occasion

Message par Willboog » mer. 16 sept., 2020 11:07

Solfège a écrit :
mar. 15 sept., 2020 23:19
Ne t'inquiète pas nous sommes tous des passionnés de piano avant tout et nous ne sommes pas dans la compétition entre nous. Ton piano est magnifique et tu as eu le coup de foudre pour lui. Donc tu peux nous jouer quelque chose de simple et ce sera suffisant pour que nous puissions apprécier la sonorité de ton beau piano. Salutations musicales.
C' est gentil comme tout, j'ai enregistré pour entendre la sonorité avec mon téléphone. On entend par trop la richesse harmonique du piano. L'avantage est que ça permet de se rendre compte de certains détails auxquels on ne fait pas attention en jouant. Du coup je le ferais régulièrement et enregistrerai tous mes morceaux sur soundcloud.
Pour vous je ferais une video comme ça vous pourrez également admirer la bête :D et mes mains :lol:

Willboog

Message par Willboog » mer. 16 sept., 2020 11:14

lucovitchl a écrit :
mer. 16 sept., 2020 10:02
bonjour,avez-vous essayé les pianos Ibach?Ce sont des pianos peu connus en France mais leurs qualités sont pratiquement similaires aux steinways ou au bechstein.En 1978 j'ai fait un comparatif de ces pianos et j'ai finalement opté pour un ibach neuf qui m'avait coûté 4000 euros ,j'en ai vu ici en Belgique pour moins de 500 euros.Il y a un ibach 115 pour 1200 euros (1970)et plein d'autres...
Alors c'est marrant que tu propose Ibach car en allant acheter un tapis acoustique pour mon piano, j'en ai profiter pour essayer quelques pianos à queue chez euro....... 13e.
ils ont un Ibach sur lequel j'ai joué quelques notes mais le piano qui m'a bluffer pour le prix et l'état est 1/4 Blüthner modèle 10 de 1965 à moins de 15 000 euros. Par contre l'Ibach , je n'ai pas fais attention au prix et il n'est pas sur leur site. J'ai testé rapidement tous leurs queues (prinicpalement Yamaha) présent mais le Blüthner était tellement bien que c'est le seul que j'ai testé réellement.

Willboog

Message par Willboog » mer. 16 sept., 2020 11:28

Sinon pour faire un retour rapide du Steinway. Tout d'abord il confirme mon analyse réalisée lors de ma recherche de piano.
il vaut mieux un piano restauré avec des éléments neufs et notamment les feutres et les cordes plutôt qu'un piano récent (10-20-30 ans) avec des feutres usés comme la plupart. Le son n'a absolument rien à voir, ces pianos restaurés dégage une richesse harmonique incroyable. Pour un budget de 10 000 - 15 000 euros, c'est le meilleur choix. Au delà il faut prendre un queue. j'avoue être assez tranché sur la question mais c'est mieux que d'hésiter éternellement.
Concernant le mien, les cordes basses ont été changées mais pas les médiums ni les aiguës. Et la différence se fait sentir. Même si les cordes médium et aiguës sont encore correctes, j'envisage de les changer pour homogénéiser le tout.
Je verrai cela avec l'accordeur. J'espère que cela sera possible, à priori je ne vois pas de difficulté.
En tout cas je ne suis pas déçu et ce sont des instants magiques pour chacun de mes sens. Bon le salon se transforme en salle de concert, toute la maison en profite et la rue y compris mais ça ne fait pas de mal.

Willboog

Message par Willboog » mer. 16 sept., 2020 11:41

ah oui petite précisions comme certains se pose toujours la question. J'ai gardé mon numérique Thomann. Là aussi j'ai tranché : mieux vaut garder son numérique et mettre plus de sous dans son acoustique plutôt que de mettre 2 ou 3 000 euros dans un système silent d'origine ou rajouter et rogner sur l’acoustique. La journée je travaille mon interprétation et le soir je travaille au casque. Pour mémoriser et répéter 153 fois une ligne ou une gamme, mon numérique est parfait, peu de volume car je mets casques + écouteurs de mon ordi portable.

Solfège
Mon piano : Yamaha nu1 yamaha p255 orgue à tuyaux

Message par Solfège » mer. 16 sept., 2020 14:45

C'est une excellente chose que d'avoir gardé ton numérique et il y en a pas mal qui ont un acoustique et un numérique. Le silent c'est sûrement un bon système mais c'est mieux lorsqu'il est monté d'usine. Dans ton cas avec le super piano que tu as je pense qu'il est préférable de le laisser dans sa configuration d'origine. Comme tu dis il vaut mieux réserver un budget pour l'entretien et certains travaux. Et puis certains piano comme le tien n'ont pas été forcément prévu pour cela. Bon piano et beaucoup de plaisir avec lui. Salutations musicales.

Répondre