Avis Steinway droit occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Willboog
Messages : 39
Enregistré le : mar. 03 mars, 2020 14:42
Mon piano : Steinway Vertegrand 1919 et DP95B

Re: Avis Steinway droit occasion

Message par Willboog »

leLama a écrit : mer. 02 sept., 2020 10:41
Je crois que l'image de marque fait partie du plaisir pour notre ami willboog ;) Les possesseurs de dacia ont probablement le plaisir inverse, celui de se sentir libres et non aliénés aux marques....
oui je le concède volontiers. Mais ce qui me gêne dans le marché du piano d'occasion, c'est par exemple un 30 ans d'âge vendu 50% du prix du neuf, ce neuf qui augmente de 4% tous les ans. On se retrouve avec un prix quasi identique que lors de l’achat à l'époque. Je ne trouve pas cela très juste.
On est plus sur un marché comme le vin. Mais il y a tout de même une usure qui n'est pas pris en compte sinon cela décorerai en fonction du prix d'achat de l'époque.
Dans ce cas autant prendre un piano de 1920, véritablement unique avec une histoire (oui je suis sensible à l'histoire aussi) et entièrement restauré.
namanh
Messages : 410
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Avis Steinway droit occasion

Message par namanh »

Steinway K132 neuf injouable??? Dis donc...
gazouille
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 04 janv., 2018 23:45
Mon piano : Yamaha C3 Silent Conservatory
Contact :

Re: Avis Steinway droit occasion

Message par gazouille »

Et à tout hasard, as-tu essayé les Bechstein Academy ?
https://www.bechstein.com/fr/pianos-dro ... in-academy

J'avais vraiment hésité lors de l'achat de mon 124, car les qualités de son et de touché son présents sur cette série qui se démarquaient également de tous les autres pianos allemands, en étant un poil moins cher que les Bechstein traditionnels. Cependant, coup de coeur magistral pour l'Elégance 124 qui m'a couté un rein et qui prône actuellement chez moi et que je ne changerai pour rien au monde :-)

Entièrement d'accord avec toi sur ton calculs de l'occasion trop chère, j'étais arrivé à la même conclusion que toi lors de l'achat de mon 124, raison pour laquelle j'avais au final acheté un neuf. L'occasion est incontestablement intéressante pour l'achat de piano à queue, mais pour les droits, j'étais testé mitigé...
Willboog
Messages : 39
Enregistré le : mar. 03 mars, 2020 14:42
Mon piano : Steinway Vertegrand 1919 et DP95B

Re: Avis Steinway droit occasion

Message par Willboog »

namanh a écrit : mer. 02 sept., 2020 12:25 Steinway K132 neuf injouable??? Dis donc...
oui c est trop puissant pour moi de part son équilibre délicat. Ca demande un grande maîtrise à mon sens que je n ai pas
Willboog
Messages : 39
Enregistré le : mar. 03 mars, 2020 14:42
Mon piano : Steinway Vertegrand 1919 et DP95B

Re: Avis Steinway droit occasion

Message par Willboog »

gazouille a écrit : mer. 02 sept., 2020 12:28 Et à tout hasard, as-tu essayé les Bechstein Academy ?
https://www.bechstein.com/fr/pianos-dro ... in-academy

J'avais vraiment hésité lors de l'achat de mon 124, car les qualités de son et de touché son présents sur cette série qui se démarquaient également de tous les autres pianos allemands, en étant un poil moins cher que les Bechstein traditionnels. Cependant, coup de coeur magistral pour l'Elégance 124 qui m'a couté un rein et qui prône actuellement chez moi et que je ne changerai pour rien au monde :-)

Entièrement d'accord avec toi sur ton calculs de l'occasion trop chère, j'étais arrivé à la même conclusion que toi lors de l'achat de mon 124, raison pour laquelle j'avais au final acheté un neuf. L'occasion est incontestablement intéressante pour l'achat de piano à queue, mais pour les droits, j'étais testé mitigé...
oui j ai testé l academy neuf et je comfirme le son 100% Bechstein.
Mais je ferai comme toi exactement, à savoir le grand frère. Pour le renvendre 20000 dans 20 ans :)
Le 124 est vraiment magnifique et d après le vendeur les bois sont séchés 60 ans avant donc l histoire des bois verts j ai un doute pour ces marques.
Naropa
Messages : 842
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Avis Steinway droit occasion

Message par Naropa »

Ah le discours des vendeurs :!:
Non, les bois ne sont pas séchés 60 ans avant leur mise en œuvre… Steinway US parle de quelques mois ci-dessous. Aux mieux, les bois des la table ont quelques années entre l'abattage du Sitka ou épicéa avant d'en faire des tables.
Pour ce qui est de la restauration d'un piano ayant un siècle, on peut s'attendre au meilleur comme souvent au pire, une restauration relativement simple et bien faite (changement des cordes, rechevillage, changement des mateaux) coûte environ 8000 euros.

http://steinwayhistory.com/technology/

https://www.pianoemporium.com/wood-qual ... facturing/
Modifié en dernier par Naropa le mer. 02 sept., 2020 23:58, modifié 1 fois.
Willboog
Messages : 39
Enregistré le : mar. 03 mars, 2020 14:42
Mon piano : Steinway Vertegrand 1919 et DP95B

Re: Avis Steinway droit occasion

Message par Willboog »

Naropa a écrit : mer. 02 sept., 2020 13:38
Pour ce qui est de la restauration d'un piano ayant un siècle, on peut s'attendre au meilleur comme souvent au pire, un restauration relativement simple et bien faite (changement des cordes, rechevillage, changement des mateaux) coûte environ 8000 euros.
voilà exactement, on touche à mon questionnement ! comment s'assurer que la restauration est bien faite, à part vérifier l'état des cordes, chevilles, marteaux, je ne suis pas sûr que l'on puisse voir des bois fissurés derrière la mécanique. Après je teste le son mais qu'est ce qui m'assure de la tenue d'accord, est-ce comme une voiture de collection, il faudrait jouer le piano en douceur et moins de 2h par jour ? Je recherche quand même un instrument et pas un objet de collection. Quand je vois les facteurs de pianos qui restaurent de véritables antiquités et que cela se vend très bien, il doit y avoir une raison autre qu'esthétique, non :?:
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 409
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: Avis Steinway droit occasion

Message par ludoain01 »

"Le 124 est vraiment magnifique et d après le vendeur les bois sont séchés 60 ans avant donc l histoire des bois verts j ai un doute pour ces marques...."

En ce qui concerne Bosendorfer, qui n'est pas le 1er venu, sur leur propre site ils expliquent qu'il se passe 6 ans entre l'abatage et le piano terminé. Donc oui je confirme, discours de vendeurs..... :^o :wink:
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 409
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: Avis Steinway droit occasion

Message par ludoain01 »

Je ne sais pas si Okay est encore actif sur PM mais je suis tombé par hasard sur ce lien. Visiblement Olivier (alias Okay) avait particulièrement apprécié le Schimmel C120 et Grotrian G-118 (deux diapasons d'or)....
S'il est toujours là pour nous donner son ressenti... :wink:
https://www.pianos-sibret.be/blog/piano ... s-diapason
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Avis Steinway droit occasion

Message par Solfège »

C'est sûrement très passionnant d'avoir un piano ancien restauré mais il est vrai que l'on est jamais sur de la qualité de la restauration et c'est ce qui conditionne l'utilisation au quotidien. Il est donc important de se renseigner sur la notoriété de ses artisans. De se faire aider par quelqu'un qui connaît vraiment. Et le problème est le même dans la voiture de collection. Et il faut se rendre à l'évidence que des que l'on rentre dans des marques prestigieuses où l'ayant été que l'on considère que c'est un objet de collection les prix s'envolent et c'est là où la restauration doit être irréprochable. Salutations musicales.
Willboog
Messages : 39
Enregistré le : mar. 03 mars, 2020 14:42
Mon piano : Steinway Vertegrand 1919 et DP95B

Re: Avis Steinway droit occasion

Message par Willboog »

Bon sujet clos :)
j ai été essayé le k132 chez Bietry et en posant les doigts dessus j ai su que ce serait le mien.
Oui j ai osé le centenaire, sacré monsieur, coup de coeur. Richesse harmonique, équilibre, magnifiquement refait.
Et alors quelle moment agréable passé avec M Bietry, son dir com et sa vendeuse, c etait genial =D>
Ca valait vraiment le déplacement 8)
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Avis Steinway droit occasion

Message par Frely »

Willboog a écrit : jeu. 03 sept., 2020 16:05 Bon sujet clos :)
j ai été essayé le k132 chez Bietry et en posant les doigts dessus j ai su que ce serait le mien.
Oui j ai osé le centenaire, sacré monsieur, coup de coeur. Richesse harmonique, équilibre, magnifiquement refait.
Et alors quelle moment agréable passé avec M Bietry, son dir com et sa vendeuse, c etait genial =D>
Ca valait vraiment le déplacement 8)
Félicitations =D> =D> =D>
À la lecture du message on sent immédiatement le musicien qui est tombé amoureux de son nouvel instrument.

On attend à présent avec impatience la première vidéo ! :wink:
Willboog
Messages : 39
Enregistré le : mar. 03 mars, 2020 14:42
Mon piano : Steinway Vertegrand 1919 et DP95B

Re: Avis Steinway droit occasion

Message par Willboog »

Frely a écrit : jeu. 03 sept., 2020 16:19
On attend à présent avec impatience la première vidéo ! :wink:
ahahah disons que vu le niveau de la communauté, j aurai un peu de honte à poster mais peut être que le plaisir de vous le faire découvrir sera plus fort 8)
Willboog
Messages : 39
Enregistré le : mar. 03 mars, 2020 14:42
Mon piano : Steinway Vertegrand 1919 et DP95B

Re: Avis Steinway droit occasion

Message par Willboog »

un aperçu, je ferai mieux quand il sera à la maison
Fichiers joints
20200903_151726.jpg
20200903_151726.jpg (186.33 Kio) Vu 2882 fois
20200903_151745.jpg
20200903_151745.jpg (141.68 Kio) Vu 2882 fois
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Avis Steinway droit occasion

Message par Frely »

Willboog a écrit : jeu. 03 sept., 2020 16:40
Frely a écrit : jeu. 03 sept., 2020 16:19
On attend à présent avec impatience la première vidéo ! :wink:
ahahah disons que vu le niveau de la communauté, j aurai un peu de honte à poster mais peut être que le plaisir de vous le faire découvrir sera plus fort 8)
Va voir mon fil d'apprentissage, il y a tout ce qu'il faut pour décomplexer qui que ce soit :lol: :lol: :lol:

Il est magnifique ton Steinway !
Willboog
Messages : 39
Enregistré le : mar. 03 mars, 2020 14:42
Mon piano : Steinway Vertegrand 1919 et DP95B

Re: Avis Steinway droit occasion

Message par Willboog »

Frely a écrit : jeu. 03 sept., 2020 17:42
Willboog a écrit : jeu. 03 sept., 2020 16:40

ahahah disons que vu le niveau de la communauté, j aurai un peu de honte à poster mais peut être que le plaisir de vous le faire découvrir sera plus fort 8)
Va voir mon fil d'apprentissage, il y a tout ce qu'il faut pour décomplexer qui que ce soit :lol: :lol: :lol:

Il est magnifique ton Steinway !
vu, bravo Frely ça bosse dur =D>
Naropa
Messages : 842
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Avis Steinway droit occasion

Message par Naropa »

Bonsoir Willboog, ce piano vous a-t-il été livré ? J'ai hâte de vous voir jouer ce Steinway et de recueillir vos impressions sur cet instrument :!:
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Avis Steinway droit occasion

Message par Solfège »

Ne t'inquiète pas nous sommes tous des passionnés de piano avant tout et nous ne sommes pas dans la compétition entre nous. Ton piano est magnifique et tu as eu le coup de foudre pour lui. Donc tu peux nous jouer quelque chose de simple et ce sera suffisant pour que nous puissions apprécier la sonorité de ton beau piano. Salutations musicales.
lucovitchl
Messages : 55
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 10:16
Mon piano : steinway A188 1905

Re: Avis Steinway droit occasion

Message par lucovitchl »

bonjour,avez-vous essayé les pianos Ibach?Ce sont des pianos peu connus en France mais leurs qualités sont pratiquement similaires aux steinways ou au bechstein.En 1978 j'ai fait un comparatif de ces pianos et j'ai finalement opté pour un ibach neuf qui m'avait coûté 4000 euros ,j'en ai vu ici en Belgique pour moins de 500 euros.Il y a un ibach 115 pour 1200 euros (1970)et plein d'autres...
Willboog
Messages : 39
Enregistré le : mar. 03 mars, 2020 14:42
Mon piano : Steinway Vertegrand 1919 et DP95B

Re: Avis Steinway droit occasion

Message par Willboog »

Naropa a écrit : mar. 15 sept., 2020 22:29 Bonsoir Willboog, ce piano vous a-t-il été livré ? J'ai hâte de vous voir jouer ce Steinway et de recueillir vos impressions sur cet instrument :!:
hello,
oui mon Piano a été livré jeudi dernier. Les déménageurs sont de Bietry donc très pro, plusieurs appels entre nous pour bien se caler. Livraison au top !
Répondre