Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par quazart »

Et ben, comme ça on comprend encore mieux pourquoi tu as craqué !! le son est vraiment beau, juste l'aigu un peu acide mais ça peut être l'enregistrement qui sature un peu.
Il n'est pas si faux après 18 mois sans accord !
Et bravo pour ton enregistrement, pas facile dans ces conditions... mais très beau tout de même :D =D> faut le garder précieusement !
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par André Quesne »

mh_piano a écrit : mer. 18 nov., 2020 22:09 Un petit aperçu des premiers contacts avec mon nouveau piano...
Un morceau modeste (Mendelssohn : barcarolle op30 n6 des romances sans paroles) enregistré au smartphone, et le piano attend d'être accordé.
Je ne sais pas si cela vous donne déjà une idée ?
https://drive.google.com/file/d/1DiVnd- ... sp=sharing
C'est dommage en fait de prendre en main un beau piano comme ça en plein déménagement : je suis crevée, j'ai les bras, mains et doigts fatigués, et cela fait quelques semaines que je travaille moins au piano, et j'ai encore plein de boulot de rangement, logitique et administratif. Un peu frustrant...
Mais j'espère proposer mieux bien sûr dans quelques temps !
=D> j'aime beaucoup ton interprétation ! Le piano sonne déjà pas mal sans qu'il soit accordé. Ce sera encore différent après et le smartphone n'est pas l'appareil le plus approprié pour faire de l'enregistrement. Mais bon, tout viendra en temps utile après ce déménagement... :D
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par Marcel Patulacci »

Pas mieux ! Très belle interprétation =D>

Par contre difficile de bien juger du son sur un smartphone, mis à part qu'effectivement il n'a pas l'air trop désaccordé.

To be continued...
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par Frely »

Oui belle interprétation et surtout j'imagine tout le plaisir que tu as et que tu auras à l'avenir à jouer ce superbe instrument.

=D> =D> =D>
Marielepiano
Messages : 286
Enregistré le : ven. 28 août, 2020 12:53
Mon piano : Barratt&Robinson 118
Localisation : Paris

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par Marielepiano »

Bonjour,

Félicitations pour l acquisition de ce beau piano.
Je trouve moi aussi qu il n a pas l air si désaccordé.
Et puis je trouve également que pour quelqu’un qui joue moins depuis quelques semaines...
=D> Belle interprétation
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par mh_piano »

Merci beaucoup pour vos commentaires encourageants sur le piano et sur mon interprétation !
quazart a écrit : mer. 18 nov., 2020 22:48 Et ben, comme ça on comprend encore mieux pourquoi tu as craqué !! le son est vraiment beau, juste l'aigu un peu acide mais ça peut être l'enregistrement qui sature un peu.
Il n'est pas si faux après 18 mois sans accord !
Et bravo pour ton enregistrement, pas facile dans ces conditions... mais très beau tout de même :D =D> faut le garder précieusement !
Le fait qu'il ne soit pas si faux après 18 mois a compté dans ma décision. Les aigus sont un peu plus désaccordés que le reste, alors quand les 3 cordes ne sont pas d'accord entre elles, ça fait en effet acide. Il me semble que ça devrait s'arranger.
André Quesne a écrit : jeu. 19 nov., 2020 1:03 =D> j'aime beaucoup ton interprétation ! Le piano sonne déjà pas mal sans qu'il soit accordé. Ce sera encore différent après et le smartphone n'est pas l'appareil le plus approprié pour faire de l'enregistrement. Mais bon, tout viendra en temps utile après ce déménagement... :D
Marcel Patulacci a écrit : jeu. 19 nov., 2020 7:56 Pas mieux ! Très belle interprétation =D>
Par contre difficile de bien juger du son sur un smartphone, mis à part qu'effectivement il n'a pas l'air trop désaccordé.
To be continued...
Frely a écrit : jeu. 19 nov., 2020 11:03 Oui belle interprétation et surtout j'imagine tout le plaisir que tu as et que tu auras à l'avenir à jouer ce superbe instrument.
Marielepiano a écrit : jeu. 19 nov., 2020 11:21 Félicitations pour l acquisition de ce beau piano.
Je trouve moi aussi qu il n a pas l air si désaccordé.
Et puis je trouve également que pour quelqu’un qui joue moins depuis quelques semaines...
=D> Belle interprétation
Bon je viens de retirer 2 enregistrements plus récents qui apparemment ne sont pas bien ni techniquement ni musicalement.
Je vais laisser passer du temps, faire accorder le piano, et puis on verra si j'ai quelque chose à proposer et un moyen d'enregistrement plus correct.
Merci à toutes celles et ceux qui m'ont aidée et soutenue dans cette démarche d'achat de piano en tous cas.
Modifié en dernier par mh_piano le lun. 23 nov., 2020 7:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par quazart »

Je retire donc aussi mon commentaire qui n'a plus lieux d'être.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par mh_piano »

Voilà, mon nouveau piano arrivé le 10 novembre est accordé et réglé depuis le 18 décembre. L'échappement était trop haut à cause du système silent, pourtant monté en usine, classique apparemment. Le technicien s'y est repris à deux fois pour trouver le bon équilibre, et ça me parait satisfaisant maintenant.
J'étais en train de procrastiner gentiment quand ce midi j'ai joué un morceau en passant, et j'ai trouvé que le piano sonnait mieux que jamais avec une hygrométrie faible (35%) et une température modeste (19°C). Alors je vous ai enregistré 2 barcarolles : une de Mendelssohn (opus 30 n°6 que j'avais postée en novembre enregistrée au smartphone) et la 1ère de Fauré. Ce sont des enregistrements audio par zoom H1, un peu mieux qu'au smartphone ou avec l'appareil photo numérique.
Ces 2 interprétations sont approximatives et non exemptes de notes à côté !
Mais n'hésitez pas à me dire (les + et les -) ce que vous pensez du piano, de l'enregistrement, et de l'interprétation.
- Mendelssohn : https://drive.google.com/file/d/1YyXAKe ... sp=sharing
- Fauré : https://drive.google.com/file/d/1JONFsX ... sp=sharing
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par quazart »

Je n'hésite pas à te dire que je n'en pense que du bien !
La sonorité est superbe, chaude et douce, et ton interprétation toute en délicatesse, avec une pédale très bien dosée. Il ne manque que l'image...
J'ai hâte de voir sur place ! :)
Pour l'enregistrement, je me demande si le micro n'est pas un peu loin !? C'est juste une impression, et ça n'est pas gênant du tout !
Bravo MH ! :D =D> =D>
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par DIDIER25 »

Oui, très belle sonorité, chaude et ample..... Tout ce que j'aime.
Bravo et merci !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par mh_piano »

DIDIER25 a écrit : sam. 02 janv., 2021 20:24 Oui, très belle sonorité, chaude et ample..... Tout ce que j'aime.
Bravo et merci !
quazart a écrit : sam. 02 janv., 2021 19:46 Je n'hésite pas à te dire que je n'en pense que du bien !
La sonorité est superbe, chaude et douce, et ton interprétation toute en délicatesse, avec une pédale très bien dosée. Il ne manque que l'image...
J'ai hâte de voir sur place ! :)
Pour l'enregistrement, je me demande si le micro n'est pas un peu loin !? C'est juste une impression, et ça n'est pas gênant du tout !
Bravo MH ! :D =D> =D>
Merci à vous deux pour ces avis très positifs ! Je suis ravie que le son du piano vous plaise, pour autant qu'on puisse en juger avec un enregistrement.
J'ai placé le zoom à 50 cm environ à la queue du piano, pour des raisons de commodité et parce que c'est souvent à cet endroit que j'apprécie le plus le son d'un piano moi-même. Mais j'essaierai d'autres endroits.
J'ai envisagé aussi d'enregistrer avec mon APN en même temps et d'associer image de l'APN et son du zoom dans un logiciel, mais je n'ai pas encore essayé, et je ne maîtrise pas bien le logiciel de montage vidéo que j'ai pour faire ça. On va dire que c'est un objectif 2021...
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par Marcel Patulacci »

Deux magnifiques morceaux. Une interprétation toute en nuances. Un son qui caresse les oreilles...

Que demander de plus ?

La suite ! :mrgreen:

Bravo =D> =D> =D>
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par mh_piano »

Marcel Patulacci a écrit : dim. 03 janv., 2021 21:30 Deux magnifiques morceaux. Une interprétation toute en nuances. Un son qui caresse les oreilles...

Que demander de plus ?

La suite ! :mrgreen:

Bravo =D> =D> =D>
Quel enthousiasme ! Merci beaucoup !
La suite la suite... j'y travaille, mais je suis lente ](*,)
Répondre