Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par mh_piano »

DIDIER25 a écrit : sam. 26 sept., 2020 18:46 Le G2 est un bon piano ! S'il vous a séduit, faites vous plaisir, vous n'avez pas de risques. Sur les Yamaha (sous réserve qu'ils soient entretenus sérieusement), l'âge n'est pas un critère. Si vos finances ne vous permettent pas (et c'est bien compréhensible), d'accéder à un C2X, le G2 pourra vous accompagner de longues années..... Il gardera une valeur certaine, ce qui vous permettre (en engraissant parallèlement un cochon-tirelire spécial piano), d'un jour vus offrir un superbe piano. Pour info, un membre de notre forum a dégotté un C2X récent en parfait état à 16000 € !
Mon conseil : écoutez vos sens et faites vous plaisir !
Merci Didier ! Ça me rassure donc sur ce choix possible. Et en effet dans l'hypothèse où je prendrais ce piano, il reste possible après quelques années en fonction de mes finances d'en acheter un autre.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par mh_piano »

Bon, désolée pour le feuilleton, mais il y a un rebondissement inattendu !
Grâce à l'alerte sur leboncoin je vois cette annonce ce matin, c'est tout à côté de chez moi. Je viens d'essayer ce Kawai RX3 (avec silent), il est super ! Pas accordé depuis plus d'un an, ça s'entend à peine, un beau son que je préfère aux Yamaha, le silent d'origine, pas indispensable pour moi, mais utile pour un piano de cette taille pour travailler sans trop gêner l'entourage. La mécanique est agréable en l'état mais gagnera peut-être à un réglage à mon goût.
https://www.leboncoin.fr/vi/1851037341. ... 9-[MYSRCH]
Le prix me parait élevé et le vendeur est ouvert à la négociation.
Des avis sur l'offre que je pourrais faire ?
Modifié en dernier par mh_piano le mar. 29 sept., 2020 8:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par Marcel Patulacci »

Ah oui je l'ai vu hier grâce à mes alertes également !

Je serai bien curieux d'essayer le silent Kawai de cette époque pour voir ce qu'il rend.

Et honnêtement niveau tarif, je ne trouve pas que cela soit excessif. C'est quand même un piano assez récent avec silent d'origine et d'une marque reconnue.

Les RX2 se vendent aux alentours des 10 000€ chez les pros sans silent. Des RX3, c'est plus rare, à fortiori avec un silent.

Ce serait dommage qu'il te passe sous le nez (si il te plaît) juste pour une histoire de négociation car à mon avis à ce prix là, il ne devrait pas trop s'éterniser sur la toile, même si ce n'est pas un Yamaha.

Tu peux essayer 14 000€, qui ne tente rien n'a rien, mais avis perso, je n'irai pas plus loin.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par mh_piano »

Merci pour cet avis Marcel.

Désolée pour les questions de néophyte, mais quel est l'usage pour les achats entre particuliers en ce qui concerne le paiement ?
Quel niveau d'accompte ? Paiement du reste au moment de l'enlèvement par le transporteur j'imagine ? Par quels moyens de paiements ? Je vais voir (si on fait affaire) ce que demande le vendeur, mais j'aimerais savoir ce qui se pratique en général...
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par mh_piano »

Marcel Patulacci a écrit : dim. 27 sept., 2020 13:23
Je serai bien curieux d'essayer le silent Kawai de cette époque pour voir ce qu'il rend.
Et j'oubliais : j'ai essayé le silent. Un peu moins bluffant que celui d'un C3X neuf que j'ai essayé il y a quelques jours, mais franchement c'est pas mal !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6392
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par quazart »

A mon avis :
- es-tu à l'aise avec le toucher ? c'est le point qui m'avait fait préférer Yamaha
- si il te convient, achète (mais aucune idée de la négo possible)
- pour le paiement, procède par virement, c'est le plus simple et le plus sûr pour tout le monde.
- l'acompte en général c'est 20-25% je crois
- le magasin m'avait demandé le règlement du solde avant livraison. Avec un particulier je ne sais pas trop, à discuter à moins qu'il y ait un usage précis.

Bon, tu n'es pas plus avancée... mais le silent est un plus indéniable !
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par mh_piano »

quazart a écrit : dim. 27 sept., 2020 15:49 A mon avis :
- es-tu à l'aise avec le toucher ? c'est le point qui m'avait fait préférer Yamaha
- si il te convient, achète (mais aucune idée de la négo possible)
- pour le paiement, procède par virement, c'est le plus simple et le plus sûr pour tout le monde.
- l'acompte en général c'est 20-25% je crois
- le magasin m'avait demandé le règlement du solde avant livraison. Avec un particulier je ne sais pas trop, à discuter à moins qu'il y ait un usage précis.

Bon, tu n'es pas plus avancée... mais le silent est un plus indéniable !
Oui plus à l'aise pour le toucher que sur la plupart des C3 que j'ai essayés...
Qu'est ce qui te gênait ?
Merci pour les conseils pratiques.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6392
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par quazart »

Je trouvais la mécanique un peu lourde, davantage de résistance à l'enfoncement. C'était un GX1.
C'est tellement personnel... et aussi une question d'habitude de l'instrument !!!
Si tu te souviens je n'avais pas été enthousiasmé par le Fazzioli...alors mes impressions, pfff...
Seules les tiennes comptent !
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par mh_piano »

Voilà voilà, ça y est j'ai déménagé, il y a 1 semaine. C'est épuisant mais tout s'est bien passé.
Et surtout le piano est arrivé il y a 3 jours !
J'étais très anxieuse de savoir si j'allais retrouver les sensations positives de l'essai que j'avais fait chez le vendeur, et je craignais que le piano résonne trop dans mon séjour avec mezzanine et toit "cathédrale". Heureusement tout va bien ! :smile: En fait, étonnamment, le son est plutôt plus feutré chez moi que chez le vendeur. Et la mécanique me plait beaucoup.
Bien sûr il a besoin d'être accordé. Mais le plaisir du jeu et de la palette d'expression sont bien là. Le système silent est très bien aussi.
Ci-dessous un lien vers une photo. Quant à l'enregistrement, il va falloir attendre un peu, et ce sera modeste.
https://imgur.com/a/0tG7O6t
Avatar du membre
quazart
Messages : 6392
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par quazart »

On a failli attendre :lol: :lol: :lol: :oops: :arrow:

Non, sérieusement, voilà le début d'une union que l'on souhaite longue et fructueuse ! :D =D>
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par Marcel Patulacci »

Félicitations, c'est un très bon piano et une super affaire !!

Ça va en faire des pianos à écouter tout ça !
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par André Quesne »

Félicitations pour ce piano, le son Kawaï est plus européennisé que celui de Yamaha. La mécanique de la série RX est je pense moins lourde que l'ancienne série KG. Mon ancien KG2C était très lourd mais le son plus rond.
Bravo pour cette acquisition ! :D
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par DIDIER25 »

André Quesne, ça dépend de quels Yamaha on parle !....... Pas vraiment d'accord avec cette différence...... Mais on ne va pas relancer ce vieux débat que même les ingénieurs de Kawai refusent d'alimenter.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Sylma
Messages : 609
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par Sylma »

Bravo! C'est le début d'une belle histoire à n'en pas douter! J'ai hâte de franchir le pas moi aussi mais je n'ai pas encore trouvé le mien.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par mh_piano »

Merci pour vos réactions et encouragements !
Le son de mon piano est plutôt "rond et chaud". Le toucher n'est ni léger ni mou, mais s'il avait été trop dur je n'aurais pas choisi ce piano.
Une bonne transaction entre un vendeur heureux de me le vendre et moi heureuse de l'achat.
Un bon début...
Sylma a écrit : dim. 15 nov., 2020 8:32 Bravo! C'est le début d'une belle histoire à n'en pas douter! J'ai hâte de franchir le pas moi aussi mais je n'ai pas encore trouvé le mien.
Oui j'espère...
Bonne chance pour cette recherche dès qu'elle pourra reprendre.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par Christof »

mh_piano a écrit : ven. 13 nov., 2020 20:33 Voilà voilà, ça y est j'ai déménagé, il y a 1 semaine. C'est épuisant mais tout s'est bien passé.
Et surtout le piano est arrivé il y a 3 jours !
J'étais très anxieuse de savoir si j'allais retrouver les sensations positives de l'essai que j'avais fait chez le vendeur, et je craignais que le piano résonne trop dans mon séjour avec mezzanine et toit "cathédrale". Heureusement tout va bien ! :smile: En fait, étonnamment, le son est plutôt plus feutré chez moi que chez le vendeur. Et la mécanique me plait beaucoup.
Bien sûr il a besoin d'être accordé. Mais le plaisir du jeu et de la palette d'expression sont bien là. Le système silent est très bien aussi.
Ci-dessous un lien vers une photo. Quant à l'enregistrement, il va falloir attendre un peu, et ce sera modeste.
https://imgur.com/a/0tG7O6t
Argh, impossible de voir la photo (j'arrive sur un écran gris et c'est tout).
Un piano de rêve, dans un nouvel appartement (ou maison ?).
Je te souhaite une très belle complicité avec ton Kawaï, qui va t'emmener très loin. Tu verras, les instruments vivent. Ils bonifient de plus en plus leur son aussi, en fonction d'une osmose où chacun apprend l'un de l'autre.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par mh_piano »

Christof a écrit : dim. 15 nov., 2020 19:08 Argh, impossible de voir la photo (j'arrive sur un écran gris et c'est tout).
Un piano de rêve, dans un nouvel appartement (ou maison ?).
Je te souhaite une très belle complicité avec ton Kawaï, qui va t'emmener très loin. Tu verras, les instruments vivent. Ils bonifient de plus en plus leur son aussi, en fonction d'une osmose où chacun apprend l'un de l'autre.
Ah pas de bol pour la photo ! Je vais t'en envoyer une.
La complicité en effet va s'établir avec le temps, même si elle a été perceptible dès le 1er essai. Je pense aussi que le passage d'un technicien lui fera du bien :wink: .
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par Frely »

Félicitations pour ton achat et je vous souhaite (à toi et ton piano) une longue histoire d’amour :wink:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6392
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par quazart »

Sylma a écrit : dim. 15 nov., 2020 8:32 Bravo! C'est le début d'une belle histoire à n'en pas douter! J'ai hâte de franchir le pas moi aussi mais je n'ai pas encore trouvé le mien.
Et ben... bonne recherche, en espérant que tu trouves vite ton bonheur !! :)
Ca change la vie...........
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Ma recherche de 1/4 de queue d'occasion

Message par mh_piano »

Un petit aperçu des premiers contacts avec mon nouveau piano...
Un morceau modeste (Mendelssohn : barcarolle op30 n6 des romances sans paroles) enregistré au smartphone, et le piano attend d'être accordé.
Je ne sais pas si cela vous donne déjà une idée ?
https://drive.google.com/file/d/1DiVnd- ... sp=sharing
C'est dommage en fait de prendre en main un beau piano comme ça en plein déménagement : je suis crevée, j'ai les bras, mains et doigts fatigués, et cela fait quelques semaines que je travaille moins au piano, et j'ai encore plein de boulot de rangement, logitique et administratif. Un peu frustrant...
Mais j'espère proposer mieux bien sûr dans quelques temps !
Répondre