Yamaha B1?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Yamaha B1?

Message par zora »

Voilà...tout est dans la question. J'ai compris, en parcourant le forum et suite à de nombreux échanges que les petits Yamaha plus anciens, fabriqués aux Japon, sont de bons pianos d'étude. Mais qu'en est-il du B1 et du B1 équipé du système silence? Plus récents, fabriqués en indonésie je crois. J'en vois quelques uns sur le bon coin, donc je m'interroge!

Je vous remercie pour votre avis.
Modifié en dernier par zora le jeu. 27 août, 2020 19:01, modifié 1 fois.
Naropa
Messages : 841
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Que vaut le Yamaha B1?

Message par Naropa »

Une réponse abrupte à votre question : pas grand chose…
Mieux vaut vous tourner si vous restez chez Yamaha vers un C-108 ou mieux, un E-108 d'occasion fabriqués au Japon.
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Re: Que vaut le Yamaha B1?

Message par zora »

Merci. C'est justement les pianos que je regarde, mais vu que je trouve des B1 récents au même prix (par rapport à des pianos qui ont plus de 30 ans), je me demandais ce qui n'allait pas sur les B1. C'est au niveau de la qualité de fabrication? Qu'est-ce qui change?

En comparaison, le K15 de Kawaï, vaut-il le B1 niveau qualité...ou c'est différent pour Kawaï?
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Que vaut le Yamaha B1?

Message par DIDIER25 »

Non, la fabrication indonésienne est correcte. C'est la sonorité qui est médiocre. Un petit piano qui sonne trop clair, sans personnalité, quelconque. Le B2 est un peu meilleur et ça s'améliore encore avec le B3. Mais ces modèles d'entrée de gammes ont leur raison d'être, tout le monde ne peut pas se payer dès le début des "marques prestigieuses" pour reprendre un avis posté dans un autre sujet. Yamaha sait également faire de très grands pianos (série CF, SU....) mais ils veulent pouvoir servir tous les pianistes avec des pianos fiables et bien construits à des prix compétitifs. C'est pour cela que la marque reste au "TOP" question ventes. On ne vend pas un CFX toutes les jours dans le monde, des B1, si ! ...... Et au moins la marque ne raconte pas de salades sur l'origine et la fabrication de ses produits.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Re: Que vaut le Yamaha B1?

Message par zora »

Super! Merci pour ces éclaircissements!!! Donc pas mauvais pianos mais son pas au top. 😉
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Que vaut le Yamaha B1?

Message par Solfège »

Le b1 est un piano d'entrée de gamme et il est possible de le louer. Cela peut être intéressant pour s'habituer au piano acoustique et pour débuter l'apprentissage et ensuite envisager de monter en gamme toujours par l'intermédiaire de la location et au final d'investir dans du haut de gamme. Yamaha à tout une palette de pianos qui peuvent permettre d'envisager ce scénario et surtout être en adéquation avec son budget. Salutations musicales.
Répondre