je me lance: samick

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

je me lance: samick

Message par lullablue »

voilà,
cet après midi, je suis allée dans le magasin de piano le plus proche de chez moi, c'est un petit magasin avec un vendeur qui s'y connait bien (il a fait le conservatoire et il est accordeur).
j'ai vu plusieurs petits pianos dans la meme gamme de prix (environ 1500/1800)
1 blondel et 2 samick (108 et 110).
après essai, je prefère le samick 110 qui est de 2006 .(je n'ai pas noté les ref exactes).
on a parlé un peu, je ne sais pas trop quoi faire concernant le systeme silent.
chez moi j'utilise un numérique mais très peu avec le casque.
le vendeur m'a fait testé la pédale sourdine, c'est une bonne idée mais j'hésite quand même.
vous en pensez quoi? (du piano et de l'option silent qui pourrait être monté dessus)
merci de vos avis :) (j'y retourne mercredi pro pour une location achat)
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: je me lance: samick

Message par Solfège »

C'est surtout vous qui avez la réponse car si le budget et le piano vous conviennent vous pouvez vous lancer dans l'aventure. Si avec votre numérique vous utilisez très peu le casque et si vous en êtes contente peut être pourriez vous faire l'économie du silent. Mais c'est toujours vous qui avez la réponse ce sont vos sensations personnelles suite aux essais qui peuvent vous guider dans votre choix. Salutations musicales.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: je me lance: samick

Message par lullablue »

merci de votre réponse.
en fait, j'y suis revenue hier apm pour retester les 3.
je suis restée sur ma 1ere impression, le samick de 2006 (un JS?). j'ai retesté la sourdine, c'est moins fort que la tv allumée donc ça devrait aller.
si besoin je mettrais des sortes de patins.
il arrive mercredi pro en location test. (très pratique cette option d'achat)
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: je me lance: samick

Message par Frely »

lullablue a écrit : jeu. 27 août, 2020 8:26 merci de votre réponse.
en fait, j'y suis revenue hier apm pour retester les 3.
je suis restée sur ma 1ere impression, le samick de 2006 (un JS?). j'ai retesté la sourdine, c'est moins fort que la tv allumée donc ça devrait aller.
si besoin je mettrais des sortes de patins.
il arrive mercredi pro en location test. (très pratique cette option d'achat)
Je plussoie pour l'aspect pratique des locations/achats. Ca minimise les risques, qu'il s'agisse d'erreur de choix ou bien de perte de motivation pour un débutant qui ne savait dans quelle galère ( :D ) il s'embarquait. Et généralement cette option ne coûte pas plus cher qu'un achat direct.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouvel instrument !
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: je me lance: samick

Message par Solfège »

Félicitations pour votre nouveau piano et je vous souhaite beaucoup de plaisir avec. Super également le système de location test. Salutations musicales
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: je me lance: samick

Message par lullablue »

Frely a écrit : jeu. 27 août, 2020 8:31
Je plussoie pour l'aspect pratique des locations/achats. Ca minimise les risques, qu'il s'agisse d'erreur de choix ou bien de perte de motivation pour un débutant qui ne savait dans quelle galère ( :D ) il s'embarquait. Et généralement cette option ne coûte pas plus cher qu'un achat direct.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouvel instrument !
effectivement, en fait, il m'a proposé entre plusieurs montants mensuels, ensuite il multiplie par 12 pour savoir le reste à payer à la fin des 12 mois.
l prend un chèque de caution de la totalité au cas où.
j'ai hâte qu'il arrive (j'y pense tt le temps en fait :lol: )
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: je me lance: samick

Message par lullablue »

je remonte mon post au sujet du samick, qui me semble n'est pas très aimé ici.
donc, je trouvais le volume sonore très élevé, j'avais fais venir l'accordeur, ce qui a amélioré les basses et m'a permis de comprendre certaines choses indépendantes du piano,
ce sont les bruits parasites, c'est à dire qu'avec le son du piano, ça faisait des bruits parasites sur des objets proches (mdrrrr) .

ensuite, grâce à vous, c'est aussi réglé le problème du volume sonore.
j'ai mis un tapis épais sous le piano ,j'ai reculé celui ci de quelques centimètres et j'ai acheté 2 mousses antibruit (je me rappelle plus le nom, mais c'est chez thormann) .
et là!!!!! enfin, il joue comme je veux!
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: je me lance: samick

Message par Frely »

Super lullablue !
Rien n'est plus important que d'avoir un instrument qui rend un plaisir proportionel à l'investissement que l'on y met (et je parle de tout sauf de l'argent bien évidemment).
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: je me lance: samick

Message par Jacques Béziat »

Bien vu, lullablue !
Concernant la location comme l'atténuation du volume sonore ! =D>

Quant au choix du Samick, il possède un très bon clavier, sans l'agressivité de la sonorité, désormais bien atténuée par vos soins, il sera un parfait compagnon de route pour votre apprentissage !

Je vous souhaite une bonne continuation ! :)
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: je me lance: samick

Message par lullablue »

c'est très gentil merci :)
effectivement, je pense le garder un bon moment.
d'une part parceque la place est limitée chez moi et prendre un piano + grand (ou + haut) ne serait pas approprié, d'autre part, je n'ai pas fini de le payer :lol: :lol:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4400
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: je me lance: samick

Message par DIDIER25 »

Oui, je confirme que je pense beaucoup de bien des Samick dont le rapport qualité/prix a permis à de nombreux pianistes d'accéder à un instrument correct. Simplement il faut faire avec cette particularité des marteaux au feutre particulièrement dur et compact qui nécessitent d'être harmonisés plus fréquemment. Il y a donc un coût supplémentaire à l'entretien. Mais les derniers modèles (en gros depuis 2018) semblent améliorés sur ce plan. Il reste que ce sont des pianos à la sonorité spécifique qui ne conviendront jamais à ceux qui préfèrent un son rond et romantique..... Mais il faut de tout pour faire un monde musical !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre