Piano numérique Celviano CASIO AP500

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Eipihc
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 août, 2020 12:44
Mon piano : Focké 1889

Piano numérique Celviano CASIO AP500

Message par Eipihc »

Bonjour, je vais bientôt déménager en appartement et là où je jouer principalement sur un quart de queue petrof avec un toucher très lourd, je vais devoir passer à un piano numérique, pour des raisons de budget et d'endroit, je pensais acquérir un Piano numérique Celviano CASIO AP500, que pensez vous de ce modèle, le toucher est il lourd ? Je vois qu'il y a un mécanisme nuancé de marteaux, y a-t-il donc de "vrais" marteaux ? Si oui peut on les voir comme pour un piano droit ? Merci
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Piano numérique Celviano CASIO AP500

Message par floyer »

Sur les pianos numériques, le terme marteau fait référence à une pièce qui possède une inertie et rend le toucher lourd. Il n’y a pas d’avantage fonctionnel à reproduire la forme du marteau. Au mieux, certains modèles placent les marteaux à une place comparable aux pianos à queue. (Ex Casio GP500, et dans une moindre mesure les Kawai CA99, CA79), mais beaucoup d’autres pianos numériques placent les marteaux sous les touches afin de limiter l’encombrement.

Quand aux Casio, j’ai testé un PX 160, et n’ai pas trop apprécié : les touches se dérobaient sous les doigts, or il semble que cette mécanique (Tri Sensor II) est commune avec pas mal d’autres Casio. Le mieux est de tester par soi-même.
Répondre