Magasins de musique sur Rennes/ piano d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Magasins de musique sur Rennes/ piano d'occasion

Message par zora »

Bonjour, nous allons sur Rennes aujourd'hui. Auriez-vous des magasins à me conseiller pour découvrir les différentes marques de piano et leur sonorité afin de me faire une idée.
Nous recherchons un piano d'occasion pour notre fille ayant 3 ans de pratique en conservatoire.

Je vous remercie :wink:
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Re: Magasins de musique sur Rennes/ piano d'occasion

Message par zora »

Bon, je n'ai fait qu'un magasin. Pas assez de temps pour un autre... Le monsieur était gentil, mais inarrêtable lorsqu'il commençait à parler de piano :mrgreen:
Fan de Langlau
Messages : 73
Enregistré le : sam. 18 nov., 2017 13:20
Mon piano : Feurich 190 + Euterpe 120

Re: Magasins de musique sur Rennes/ piano d'occasion

Message par Fan de Langlau »

Bonjour !
Dans mon souvenir, il y a au moins quatre adresses de magasins de piano sur Rennes et la banlieue... Bazoin, Duros, West Pianos et Schonberg.
J'en connais 3 sur quatre. En occasion, le marché est très fluctuant. Essayez les 4 adresses, voyez avec le prof de votre jeune. Il peut y avoir quelques bons plans, et quelques erreurs à éviter. J'ai le souvenir un grand droit Toyo chez Schonberg vraiment très intéressant par exemple. Mais aussi des Pétrof, Kawai etc... chez les uns ou les autres... sans intérêt alors que ces marques peuvent aussi produire de bons instruments, faits pour durer. Prenez votre temps ! A bientôt de vos aventures pianistiques.
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 415
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: Magasins de musique sur Rennes/ piano d'occasion

Message par ludoain01 »

Sinon 100 km plus au sud, à Nantes il y a Desevedavy, même si je ne connais pas personnellement, on dirait qu'il y a du choix (cfr site internet)
... :wink:
Répondre