silent avec le son de son piano ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

silent avec le son de son piano ?

Message par Pleyel14 »

Bonjour

je me demande si un jour on inventera un système silent non numérique mais avec le son de son propre piano placer un micro qui capte le son des cordes de son piano je ne sais pas si ça existera un jour pour améliorer le rendu sonore
rodolphen123
Messages : 1800
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: silent avec le son de son piano ?

Message par rodolphen123 »

Bonjour,

Je ne comprends pas bien... Comme une guitare électrique?
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: silent avec le son de son piano ?

Message par floyer »

S’il s’agit de mettre des capteurs sous les cordes, cela a déjà été fait. Notamment le piano électrique CP80 Yamaha. Cependant, pour le rendre Silent, il ne faut pas que les cordes appuient sur la table d’harmonie (Via le chevalet)... simple sur le CP80 qui n’en n’a pas... impossible sur un piano acoustique (Ou alors, il faudrait réaccorder le piano à chaque remise en mode acoustique).

Peut-être que tu souhaites un Silent avec des échantillons enregistrés avec le même piano ?
Paulo164
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2018 12:23
Mon piano : Samick SU127

Re: silent avec le son de son piano ?

Message par Paulo164 »

Bonjour,

La question n’est pas très claire. Pourriez-vous préciser si vous parlez d’une solution qui ne produirait aucun son, mis à part avec un casque ? Ou bien quelque chose qui amplifierait le son acoustique du piano.

Dans le 1er cas, je ne vois en effet que l’échantillonnage du piano en question joué via un système silencieux classique.

Cordialement
Répondre