Pianoteq pb de son

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
64Keith64
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 août, 2020 16:53
Mon piano : YUS1 Silent

Pianoteq pb de son

Message par 64Keith64 »

Bonjour à tous,
Je teste en ce moment la version de démonstration de pianoteq.
Il y a une chose que je ne m'explique pas : la sonorité est bien definie lorsque je joue une note sur le clavier virtuel, mais lorsque je joue la même note
sur mon clavier "reel" le son est comme étouffé.
Je suis novice en matière de logiciel de modélisation de son, alors peut-être s'agit-il d'un réglage ou d'un problème de connectique?...

Pour vous aider, voici ma configuration:
La sortie midi de l'expendeur (module Silent SG) de mon Yamaha YUS1 est branché en USB sur le PC (via adaptateur midi/USB)
La sortie du son se fait via une carte externe Focusrite sur 2 enceintes de monitoring Yamaha (HS5)

Un grand merci à celles ou ceux qui peuvent me mettre sur la voie d'une éventuelle solution...
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Pianoteq pb de son

Message par floyer »

Il faut vérifier que les nuances sont les mêmes. Il est possible que tu compares un fortissimo du piano virtuel avec un pianissimo de ton piano par exemple.

À nuance égale, il ne devrait pas y avoir de différence entre le son joué sur le piano et sur le clavier virtuel.

Par ailleurs, il me semble être plus critique en jouant au piano qu’en écoutant des démonstrations. Du coup, l’écoute n’est pas forcément la même.
64Keith64
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 août, 2020 16:53
Mon piano : YUS1 Silent

Re: Pianoteq pb de son

Message par 64Keith64 »

Tout d’abord merci floyer pour ta réponse...
En fait sur le clavier virtuel, il ne semble pas possible de faire de nuance : je clique sur une note et pianoteq la reproduit (quasiment forte)