Korg digitaux vos avis ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Korg digitaux vos avis ?

Message par Pleyel14 »

Bonjour

avant de changer mon système silent pour un plus performant j envisage d emménager et ce sera surement malheureusement dans un appartement car maison pas facile a trouver et sans voisins pas possible ! alors j avais pensé bien sur garder mon piano mais en attendant je pense travailler sur un bon numérique je souhaite un toucher et une sonorité très proche d un piano acoustique et j ai repéré la marque Korg notamment Le B2 AVEC mécanique à marteaux , toucher Lourd et beau design qu en pensez vous ? il est à 399 euros
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Korg digitaux vos avis ?

Message par Frely »

Le mieux est certainement de l'essayer.
Je ne connais pas les Korg numériques, mais je dirais, qu'à ce niveau de prix, il ne faut pas attendre un piano qui te fera oublier le clavier d'un acoustique.
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Korg digitaux vos avis ?

Message par amalfi »

Ayant joué cinq ans sur un Korg LP380 (700€ en ce moment, voire un peu moins), avant de passer à un Schimmel il y a deux mois, je suis convaincu de la qualité des instruments Korg.

Le clavier est vraiment bien, lourd (plus que celui du Schimmel), progressif, stable.
Le LP380 étant bien amplifié (2x25W) le son est de bonne qualité, quoique très différent d'un acoustique. Au casque c'est très bien.
Les échantillons de piano et d'autres instruments sont assez peu intéressants, au casque je joue toujours le même. Mais je suis content d'avoir pu le choisir car beaucoup ne me plaisent carrément pas.
J'ai réussi à casser la pédale (plastique et romantisme ne font pas bon ménage), et pour trouver une rechange ... j'ai du bricoler un erzatz.

Cela ne concerne pas le B2, bien sûr. Celui-là il faut l'essayer, au casque surtout vu son futur usage. Korg est une bonne marque, peu reconnue du moins en France.
Répondre