Covering sur piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
vwseb
Messages : 53
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 9:48

Covering sur piano

Message par vwseb »

Hello
J’ai trouvé d’occasion un piano sauter 110 des années 80 en super état et qui sonne vraiment très bien. Quasiment pas joué les 10 dernières années donc pas d’accord mais j’ai été étonné de la justesse des notes après tout ce temps. 2 3 notes un peu à l’ouest mais dans les grandes lignes ça sonne juste! Le tout pour 500€

Seul "problème", il est vraiment moche. La couleur beige claire look délavé n’est vraiment pas flatteuse (pourtant c’est d’origine comme ça...). Après je n’ai pas le piano dans le salon mais dans une pièce à part donc pas besoin d’un effet deco, n’empêche je préfère un piano un peu plus joli.

J’exclus la remise en peinture qui demande pas mal de travail pour un résultat pas forcément top. Du coup pourquoi ne pas utiliser du film covering comme pour les voitures. Avec les formes très droites du piano ce sera facile à poser. Je pourrai le passer sans problème en noir laqué pour moins de 100€

Ma question concerne l’acoustique, pensez vous qu’un film de quelques 10eme de mm puisse influer? Ce genre de film se décolle facilement sans laisser de trace. Donc ça n’altère pas l’état d’origine du piano contrairement à une mise en peinture.
Benoit31
Messages : 121
Enregistré le : mer. 28 déc., 2016 12:01
Mon piano : Yamaha SU 118C
Localisation : Toulouse

Re: Covering sur piano

Message par Benoit31 »

aucun risque !
Je connais un marchand / loueur de piano à Toulouse qui fait ça sur ces Steinway de concert ( le dessus uniquement) en noir mat pour éviter les reflets de projecteur !
Je pense comme toi que c'est tout à fait faisable et plus simple qu'une peinture.
vwseb
Messages : 53
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 9:48

Re: Covering sur piano

Message par vwseb »

Ah super ça. Je vais donc m’orienter vers cette solution.
Je ferai un petit reportage photo à l’occasion.
Avatar du membre
totodubotelho
Messages : 297
Enregistré le : dim. 22 sept., 2019 15:16
Mon piano : Yamaha G3, Korg D1
Localisation : Cahors

Re: Covering sur piano

Message par totodubotelho »

Les photos du résultats final m'intéresse 😉
Répondre