Quel piano me conseillez vous

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
anades
Messages : 7
Enregistré le : dim. 05 juil., 2020 9:16
Mon piano : Pleyel 114

Quel piano me conseillez vous

Message par anades »

Bonjour,

J’avais déjà posté un sujet il y a peu car je viens d’acheter un piano Pleyel 114 de 1981 dans un magasin professionnel. J’ai eu l’occasion de l’essayer au magasin mais n’ayant qu’un an de piano derrière moi, je n’ai pas su jouer de façon à comparer tous les pianos c’est donc le vendeur qui l’a essayé pour moi. Sur le coup je trouvais le son magnifique mais voilà je l’ai reçu hier et je n’arrive pas à le faire à sa sonorité, j’ai l’impression que le son est ‘sourd’,’étouffé’ et ça bourdonne dans mes oreilles quand je joue, j’ai même l’impression que ça continue un peu de bourdonner après. Je donne beaucoup de détails mais j’essaye de faire comprendre mon ressenti. J’hésite donc à téléphoner au magasin pour demander à changer avec un autre piano plus cher s’il le faut et même payer les frais de déplacements mais je ne sais pas vers quelle marque le diriger que me conseiller vous ?

Ils ont des yamaha, keilberg, samick, feurich, Toyo, Seiler, ...
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Quel piano me conseillez vous

Message par rodolphen123 »

Bonjour,

Il n'est peut être pas bien positionné dans la pièce?
anades
Messages : 7
Enregistré le : dim. 05 juil., 2020 9:16
Mon piano : Pleyel 114

Re: Quel piano me conseillez vous

Message par anades »

rodolphen123 a écrit : dim. 19 juil., 2020 23:03 Bonjour,

Il n'est peut être pas bien positionné dans la pièce?
Bonjour,

Pourtant il a la même position que le piano de location que j’avais avant.
Après mon piano de location c’était certainement un chinois bas de gamme et ici c’est un allemand et je sais que les sonorités sont très différentes entre ces deux types de piano. Je me dis qu’il faut peut être que je m’habitue aussi, je ne sais pas trop quoi faire . En plus tout le monde me dit que c’est un bon piano. Le son n’est vraiment pas laid mais j’ai une sensation bizarre aux oreilles quand je joue, même après quand j’arrête de jouer ça continue de bourdonner dans mes oreilles. Je vais déjà essayer de le décoller un peu du mur car là il est vraiment presque contre le mur
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Quel piano me conseillez vous

Message par chris76 »

De toute façon, il faudra le ré accorder sous peu, suite au déplacement. Il faudra donc demander au vendeur de venir et savoir ce qu'il en pense.
Votre pièce fait quelles dimensions ?
anades
Messages : 7
Enregistré le : dim. 05 juil., 2020 9:16
Mon piano : Pleyel 114

Re: Quel piano me conseillez vous

Message par anades »

chris76 a écrit : lun. 20 juil., 2020 13:20 De toute façon, il faudra le ré accorder sous peu, suite au déplacement. Il faudra donc demander au vendeur de venir et savoir ce qu'il en pense.
Votre pièce fait quelles dimensions ?
Environ 7m sur 4m mais elle n’est pas vraiment rectangulaire car il y’a un couloir dans un coin de la pièce.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Quel piano me conseillez vous

Message par André Quesne »

Ce qui me semble curieux c'est que ça continue à bourdonner dans tes oreilles après que tu aies joué. J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Si le piano a un problème ou qu'il soit mal positionné dans ta pièce, ce qui n'est pas impossible, n'aurais-tu pas.aussi un problème auditif ?
Essaie de déplacer le piano et de l'écarter du mur afin de voir si tu rencontres les mêmes problèmes.
olive8313
Messages : 54
Enregistré le : lun. 20 juil., 2020 23:06
Mon piano : Kawai ES110 et Yamaha P 515

Re: Quel piano me conseillez vous

Message par olive8313 »

Un truc très similaire m'est arrivé l'été dernier. Mais rien à voir avec le son du piano. C'était ma perception des sons qui était altérée, sans doute à cause d'un problème de santé (arthrose cervicale ?).
Pendant que ça bourdonne, as-tu l'impression que les bruits environnants que tu entends (surtout les sons graves et sourds type moteur diesel) sont émis sous forme de pulsations
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Quel piano me conseillez vous

Message par rodolphen123 »

Peut etre que ce piano est beaucoup plus puissant au niveau du son et que c'est trop fort?
On a deja eu ce cas dans les post du forum
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Quel piano me conseillez vous

Message par rodolphen123 »

Ca serait bien de le faire essayer par quelqu'un d'autre pour avoir un avis
anades
Messages : 7
Enregistré le : dim. 05 juil., 2020 9:16
Mon piano : Pleyel 114

Re: Quel piano me conseillez vous

Message par anades »

Je vous remercie pour vos réponses. Le patron du magasin de piano a accepté que je l’échange et j’ai acheté un piano U1 à la place, il coute plus cher mais ça en valait vraiment la peine. Il possède un super son bien meilleure que le Pleyel avec de beaux aigus !! Je peux enfin rejouer avec plaisir 😊😊
Avatar du membre
totodubotelho
Messages : 297
Enregistré le : dim. 22 sept., 2019 15:16
Mon piano : Yamaha G3, Korg D1
Localisation : Cahors

Re: Quel piano me conseillez vous

Message par totodubotelho »

anades a écrit : dim. 26 juil., 2020 17:33 Je vous remercie pour vos réponses. Le patron du magasin de piano a accepté que je l’échange et j’ai acheté un piano U1 à la place, il coute plus cher mais ça en valait vraiment la peine. Il possède un super son bien meilleure que le Pleyel avec de beaux aigus !! Je peux enfin rejouer avec plaisir 😊😊
Attention tout de même à la vie que ce Yamaha U1 à eu (conservatoire, gare etc...)
Répondre