Achat d'un piano acoustique Pleyel

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
anades
Messages : 7
Enregistré le : dim. 05 juil., 2020 9:16
Mon piano : Pleyel 114

Achat d'un piano acoustique Pleyel

Message par anades »

Bonjour a tous,

J'ai acheté hier un piano acoustique droit de la marque Pleyel (114 cm) fabriqué dans l'usine schimmel avec une mécanique renner en 1981.

Le vendeur m'a fait écouter d'autres piano dans la même gamme de prix dont un piano Yamaha U1 mais je préférais le son du Pleyel beaucoup plus doux et chaleureux que celui du Yamaha.

Je voulais juste connaître vos avis, est ce que pour vous c'est un bon piano ?

Merci pour vos partages d'expériences 😊
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Achat d'un piano acoustique Pleyel

Message par rodolphen123 »

Bonjour,

Généralement, on demande l'avis avant l'achat... :D
Félicitations!
anades
Messages : 7
Enregistré le : dim. 05 juil., 2020 9:16
Mon piano : Pleyel 114

Re: Achat d'un piano acoustique Pleyel

Message par anades »

Bonjour, oui je sais mais là j’adorais vraiment le son qu’il rendait. D’après le vendeur c’est vraiment un très bon piano mais j’étais juste curieuse de voir si c’était vraiment un super bon piano comme il le prétend. Mais dans tous les cas je ne regrette pas mon achat. Désolé d’être un peu trop curieuse :roll:
je pensais que ce forum était fait pour apprendre des choses
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Achat d'un piano acoustique Pleyel

Message par DIDIER25 »

Mais non, pas de souci ! On est aussi la pour rassurer !..... Oui, un Pleyel-Schimmel (en fait ce sont des Schimmel, ils n'ont rien de Pleyel à part le nom) c'est un très bon piano droit. Le 114 a précédé les 116 et possédait déjà beaucoup de qualités, en particulier une sonorité équilibrée dans tous les registres et une belle musicalité, que tu as remarqué en comparant avec les Yamaha. Sa mécanique Renner est particulièrement fiable. C'est par ailleurs un très bon piano pour l'apprentissage, n'offrant pas trop de facilité dans le toucher. Il permet un bon travail.
Aucun regret donc surtout si le prix était raisonnable, ce dont tu ne parles pas......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Achat d'un piano acoustique Pleyel

Message par rodolphen123 »

Ma remarque n'était pas méchante, désolé. Si il vous plait, c'est le principal
anades
Messages : 7
Enregistré le : dim. 05 juil., 2020 9:16
Mon piano : Pleyel 114

Re: Achat d'un piano acoustique Pleyel

Message par anades »

Pour ce qui est du prix il était à 3250 euros mais j’ai récupéré les 1 ans de loyer et la caution du piano que je louais avant. Donc il me revient à 2400euros. Par contre je l’ai reçu aujourd’hui et j’ai beaucoup de mal à m’y faire, il est très différent de celui que je louais. Les touches sont plus dures dans les graves et le son est totalement différent. Je me dis qu’il faut peut être le temps de s’habituer ...
antoine005
Messages : 3
Enregistré le : ven. 03 juil., 2020 14:49
Mon piano : yamaha

Re: Achat d'un piano acoustique Pleyel

Message par antoine005 »

Bonjour

le Pïano Pleyel que vous avez acheté est un tres bon piano.
Mais il faut juste savoir que le choix d'un piano en magasin est toujours tres compliqué et subjectif....
Cette subjectivité peut être orientée par le vendeur lui même (grace à l'harmonisation du piano, sa place de le magasin et donc la reverb..)

il y a des criteres purement techniques (lourdeur du clavier, hauteur du piano, qualité des feutres et mecanique...)
Pour le son, il faut trouver l'equilibre entre basses mediums et aigus...

Quant au remboursement des loyers d'une location.... ce ne doit pas etre determinant dans l'achat, le prix du piano est toujours à discuter, meme sans ces loyers...
C'est vraiment un achat qui doit etre raisonné malgré l'affectif que va chercher à entretenir le vendeur.
Répondre