Piece detachee introuvable

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Horama
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 juin, 2020 22:08
Mon piano : Sojin

Piece detachee introuvable

Message par Horama »

Bonjour
J ai fais appel a un pro pour faire accorder mon piano refaire reparer la barre de pedale forte qui a lâchée.
Ce professionnel ne trouve pas la pièce. Je m adresse aux sites de pièces détachées mais ils ne vendent qu aux professionnels. Je suis désespérée car c est une petite patte avec un petit cylindre qui a lache.

Que faire ?

Merci de votre aide

Voici les photos mon piano est droit de marque Sojin
Fichiers joints
Petite pièce qui tient la barre des etouffoirs
Petite pièce qui tient la barre des etouffoirs
15934451615118372744490029690645.jpg (220.44 Kio) Vu 1092 fois
Avatar du membre
totodubotelho
Messages : 297
Enregistré le : dim. 22 sept., 2019 15:16
Mon piano : Yamaha G3, Korg D1
Localisation : Cahors

Re: Piece detachee introuvable

Message par totodubotelho »

Bonjour,

Je suis en BTS de conception industrielle, et si vous me donnez les cotes exactes (en mm) de cette pièce ainsi que d'autres photos (dessus, dessous, avant, arrière) je peux vous la redessiner sur un logiciel de conception 3D, je vous transmets ensuite la pièce numérique et vous pouvez donner le fichier à quelqu'un qui possède une commande numérique, fraiseuse ou autres. Voir même vous tourner vers une petite entreprise qui vous ferait ça pour pas très cher.
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Piece detachee introuvable

Message par chris76 »

Bonjour,
Je ne comprends pas bien. Vous dites que vous avez fait appel à un pro qui n'a pas trouvé la pièce alors que vous, vous l'avez trouvée sur des sites pro.
Pourquoi ne lui transmettez-vous pas l'info ?
vwseb
Messages : 53
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 9:48

Re: Piece detachee introuvable

Message par vwseb »

Ça a l’air quand même assez simple comme pièce. Allez voir un atelier de fabrication mécanique avec la pièce d’origine et ils pourront facilement en reproduire une.
Répondre