Piano trouvé !!!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
savadicap
Messages : 45
Enregistré le : ven. 30 mars, 2018 7:51
Mon piano : YAMAHA G 3

Piano trouvé !!!

Message par savadicap »

Ça y est !!!! Je le reçois demain et j ai la sensation que je vais jouer dans la cour des grands!
Comme pour d autres ici des l essai j ai su .
Je remercie didier25 et cristof pour leur aide précieuse.
Il s agit d un quart de queue G 3 de 1989 en parfait état mécanique et meuble.
Je l ai perso trouvé plus ample plus profond plus expressif que les c 3 que j ai pu essayes .
Je posterai des photos .
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Piano trouvé !!!

Message par Christof »

Oui, les G3 sont, à mon avis, d'une meilleure facture que les C3...
Je trouve aussi leur son plus profond, bien plus ample.
Et pareil, dès l'essai, dès la première note, j'ai su...

Je vous souhaite un bonheur fou avec ce piano. Je me souviens lorsque mon G3 est arrivé chez-moi il y a presque 3 ans. C'était comme si j'avais du mal à y croire. Un rêve enfin réalisé.

Publiez vite un morceau !
etacarinae31
Messages : 67
Enregistré le : mar. 03 mars, 2020 20:16
Mon piano : CVP505

Re: Piano trouvé !!!

Message par etacarinae31 »

Félicitations!
je me souviens que nous avions échangé il y a qq mois sur l'annonce d'un KG2E. Est-ce que vous avez pu en essayer un? si oui comment vous le comparez au G3?
profitez bien de votre nouvel instrument!
savadicap
Messages : 45
Enregistré le : ven. 30 mars, 2018 7:51
Mon piano : YAMAHA G 3

Re: Piano trouvé !!!

Message par savadicap »

Bonjour! Non je n ai pas essayé ce Kawai kg2 car le vendeur n a jamais répondu, mais j ai essayé un en magasin qui ne m ont pas plu ( je ne me souviens plus du modèle il me semble kg1 terriblement métallique) .
De toutes façons j ai fondu avec ce g3 . Le son que je cherchais.
savadicap
Messages : 45
Enregistré le : ven. 30 mars, 2018 7:51
Mon piano : YAMAHA G 3

Re: Piano trouvé !!!

Message par savadicap »

Ça y est le g 3 est chez moi . Il est magnifique et plus beau que le vieil erard en bois , didier25 tu avais raison. Il me reste à trouver un tapis de laine blanc cassé .
Pour mettre dessous.
Transporteur amice au top .
Je suis encore toute chamboulée.
J adore le son qu il dégage.
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Piano trouvé !!!

Message par 6gale13 »

Félicitations pour ce piano, profite de ton achat !

Pouvez-vous un peu détailler savadicap et christof car tous les deux vous trouvez que les G3 sont meilleurs que les C3 alors que si on en croit la hiérarchie officielle Yamaha, ce sont les C qui sont meilleurs. Comment une telle chose est-elle possible ?
namanh
Messages : 411
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Piano trouvé !!!

Message par namanh »

6gale13 a écrit : jeu. 25 juin, 2020 22:20 Félicitations pour ce piano, profite de ton achat !

Pouvez-vous un peu détailler savadicap et christof car tous les deux vous trouvez que les G3 sont meilleurs que les C3 alors que si on en croit la hiérarchie officielle Yamaha, ce sont les C qui sont meilleurs. Comment une telle chose est-elle possible ?
Quand j'ai eu mon tout premier G2, je le trouvait le meilleur piano du monde, bien au-delà des Steinways
Quand j'ai eu mon Pleyel P-190, je le trouvait le meilleur piano du monde, bien au-delà des Steinways
Quand j'ai eu mon Steinway, je savais que j'ai un Steinway, finalement...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
savadicap
Messages : 45
Enregistré le : ven. 30 mars, 2018 7:51
Mon piano : YAMAHA G 3

Re: Piano trouvé !!!

Message par savadicap »

Bravo ! On a la chance de faire partie des gens heureux de ce qu ils ont ! Je n ai jamais joué sur un Steinway .
savadicap
Messages : 45
Enregistré le : ven. 30 mars, 2018 7:51
Mon piano : YAMAHA G 3

Re: Piano trouvé !!!

Message par savadicap »

6gale13 a écrit : jeu. 25 juin, 2020 22:20 Félicitations pour ce piano, profite de ton achat !

Pouvez-vous un peu détailler savadicap et christof car tous les deux vous trouvez que les G3 sont meilleurs que les C3 alors que si on en croit la hiérarchie officielle Yamaha, ce sont les C qui sont meilleurs. Comment une telle chose est-elle possible ?
je ne dis pas que le piano G 3 est meilleur que le piano C 3; techniquement je n'y connais rien,
le C 3 est un tres beau piano que j'ai pu essayer en magasin, la sonorité de G 3 que j'ai acheté m'a paru juste un peu plus douce .
Le G 3 m'a semblé très équilibré et il m'a plu.de plus j'avais la certitude qu'il provenait d'un particulier et non d'une école de musique ou d'un conservatoire. il est dans un état quasi neuf.
j'attends la rentrée pour le faire réaccorder, il se sera bien stabilisé.
savadicap
Messages : 45
Enregistré le : ven. 30 mars, 2018 7:51
Mon piano : YAMAHA G 3

Re: Piano trouvé !!!

Message par savadicap »

bonjour !!!!! après 3 mois de piano sur mon nouvel instrument (YAMAHA G 3)(anciennement un bon Piano droit Schimmel 112 que j'ai bcp aimé), je souhaite faire un retour.
Je dois dire que Didier 25 et christof m'ont bien bien aidée, j'étais très stressée par cet achat important.je les remercie.
j'ai eu beaucoup de mal au début, le piano ne sonnait pas comme je l'espérais, je frappais les touches comme sur mon ancien piano. L'acheteur de mon schimmel qui est un pianiste de jazz professionnel a joué sur Yamaha quart de queue et là ce fut une découverte.
Il me fallait travailler l'écoute du son et mon geste qui n'était pas bon.
J'ai repris des cours à l'école de musique du beausset (jazz et classique) et je me régale (les profs sont tops).
J'adore mon piano aujourd'hui, je joue tous les répertoires (débutant en jazz) et mon plaisir est tel que je peux jouer trois heures par jour. je l'ai complètement adopté il m'a juste fallu attendre de l'apprivoiser.
Cerise sur le gateau, l'accordeur a trouvé une manette mécanique sous le clavier cote gauche qui permet de jouer quasi en silencieux (c'est davantage qu'une sourdine), je n'avais jamais entendu parler de ce système .
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano trouvé !!!

Message par DIDIER25 »

Quel plaisir de te lire, chère Savadicap ! Profites bien de ton G3 !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre