Piano Sauter 120 R2 vs Ed Seiler 118

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
giro
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 juin, 2020 11:22

Piano Sauter 120 R2 vs Ed Seiler 118

Message par giro »

Bonjour,

je souhaiterais acheter pour ma fille un piano allemand. Ma fille a commencé la piano en septembre. Elle vient de passer une audition pour sauter deux ans. J'ai trouvé deux pianos chez un accordeur ayant travaillé chez Pleyel - un Sauter 120cm R2 (1990) et un Seiler 118 (1986). Les deux sont rénovés et en très bon état. Lequel choisir.
Niveaux visuel - sur les touches - le Sauter a qq touches qui ont des traces de fissures (je ne pense pas que c'est des fissures mais il y a des traces) le Seiler a une touche qui est un peu décalée mais l'accordeur m'a dis que cela se règle. Les annonces sont sur leboncoin.

Merci par avance de votre aide.
cdt Cornelia
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano Sauter 120 R2 vs Ed Seiler 118

Message par DIDIER25 »

Pour une jeune pianiste je choisirai plutôt le Seiler (elle a de la chance !.....) car la mécanique R2 du Sauter est particulière et plus complexe à maitriser.Elle est aussi plus fragile. Le Seiler c'est du traditionnel sans surprise.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano Sauter 120 R2 vs Ed Seiler 118

Message par DIDIER25 »

Après avoir identifié les deux annonces, j'hésiterai un peu plus car je trouve le Sauter magnifique au point de vue meuble. Mais il sera plus difficile à revendre qu'un piano noir si vous décidez un jour de le changer et le système R2 n'apporte pas grand chose sinon une complexité des réglages et un risque de modification du "toucher". Je maintiens donc mon conseil pour le Seiler, vraiment un excellent piano pour des années d'études et d'interprétation. En tous cas, deux pianos à des prix très corrects pour un "pro"" !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
giro
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 juin, 2020 11:22

Re: Piano Sauter 120 R2 vs Ed Seiler 118

Message par giro »

Je vous en remercie pour vos réponses
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Piano Sauter 120 R2 vs Ed Seiler 118

Message par piano bien tempéré »

Je confirme pour le Sauter mécanique manquant de fiabilité dans l'usage du système lequel n'apporte absolument rien sinon des problème de maintenance assez aigus . A oublier même si le piano en lui-même est sans doute excellent .
Modifié en dernier par piano bien tempéré le dim. 14 juin, 2020 12:34, modifié 1 fois.
giro
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 juin, 2020 11:22

Re: Piano Sauter 120 R2 vs Ed Seiler 118

Message par giro »

Je vous embête encore avec une question:
le fait que la distance entre certaines touches du piano Seiler n'était pas la même (la touche avait un légérement jeu) doit m'inquieter ou c'est un simple problème de réglage. Le piano a été refait completement par l'accordeur.

merci par avance
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano Sauter 120 R2 vs Ed Seiler 118

Message par DIDIER25 »

En principe rien de grave, probablement juste un réglage de mortaises de clavier à réaliser.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
giro
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 juin, 2020 11:22

Re: Piano Sauter 120 R2 vs Ed Seiler 118

Message par giro »

merci
Répondre