Piano d'occasion européen ou japonais à 5000€

mécanique, commerces/achat, facteurs...
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Piano d'occasion européen ou japonais à 5000€

Message par 6gale13 »

Benoit31 a écrit : mar. 16 juin, 2020 21:14 J'espere que c'est une bonne affaire puisque je l'ai acheté ! je le reçois demain :)
=D>
Je suis presque aussi impatient que toi d'avoir des infos sur ce piano ! Mais je suis prêt à parier que ça va te plaire. S'il sonne comme le mien, tu va voir, le grave est étonnant (sauf la dernière octave en cordes simples). Une très belle énergie dans les cordes filées doubles... et un haut cristallin.
Benoit31
Messages : 121
Enregistré le : mer. 28 déc., 2016 12:01
Mon piano : Yamaha SU 118C
Localisation : Toulouse

Re: Piano d'occasion européen ou japonais à 5000€

Message par Benoit31 »

6gale13 a écrit : mer. 17 juin, 2020 0:33
Benoit31 a écrit : mar. 16 juin, 2020 21:14 J'espere que c'est une bonne affaire puisque je l'ai acheté ! je le reçois demain :)
=D>
Je suis presque aussi impatient que toi d'avoir des infos sur ce piano ! Mais je suis prêt à parier que ça va te plaire. S'il sonne comme le mien, tu va voir, le grave est étonnant (sauf la dernière octave en cordes simples). Une très belle énergie dans les cordes filées doubles... et un haut cristallin.
Tes différentes interventions et ton enthousiasme constant sur ce modèle dans le forum font partie des raisons pour lesquelles je suis allé voir ce piano.
Après deux mois d'attente dû au confinement je suis enfin allé l'essayer mercredi dernier et il ne m'a pas fallu longtemps pour me décider!
Les basses sont envoûtantes et le clavier facile. Je ne tiens plus! Et je confirme pour ceux qui en doutent qu'il y a un gap énorme entre mon U3 et le SU 118.
Benoit
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Piano d'occasion européen ou japonais à 5000€

Message par 6gale13 »

Ah oui, si tu es familier du U3 tu es bien placé pour en parler. De mon côté j'avais essayé plusieurs U3 et en effet je leur préférais le SU 118, mais je n'avais pas pu me faire une opinion du U3 dans la durée. Le son du SU 118 est bien plus riche et complexe. Tu vas voir, l'implantation clavier/cadre est particulière. Il y a un évidement en bas du piano pour faire passer le cadre et maximiser la longueur des cordes.

Ravi si j'ai pu contribuer à un achat qui te plait. Fais-nous un CR quand tu l'as un peu en main. Et puis il va quand même lui falloir un peu de temps pour se stabiliser chez toi et ensuite l'accord d'un artisan talentueux.
Répondre