Petrof 125

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
vnnxq78
Messages : 2
Enregistré le : mer. 10 juin, 2020 8:32

Petrof 125

Message par vnnxq78 »

Bonjour,

Depuis qques temps je recherche un piano pour mon fils de 14 ans qui, après qques années d'étude sur un piano numérique, a persévéré et semble de plus en plus apprécier jouer.
Je n'y connais pas grand chose moi-même et je me sens plus apte à juger du meuble que de l'instrument... Partant de si loin, j'ai commencé par lire pas mal de messages, en particulier sur ce forum pour me faire une idée.
Au début, j'ai cherché dans les marques Francaises (Pleyel, Erard, Gaveau...) connues pour leurs prestiges et leur esthétisme (on n'est pas rebuté par les anciens meubles chez nous), puis, j'ai fureté du côté des marques Allemandes (Schimmel... etc.). Je n'ai pas un très gros budget : environ 4000 euros tout compris, et à vrai dire, je n'ai pas trouvé grand chose qui attire vraiment mon attention.
Voilà pour le contexte.

Plusieurs messages de ce forum parlent positivement du modèle Petrof 125 et j'ai vu cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/ameublement/1792806745.htm/

J'ai pris contact avec le vendeur et je compte aller voir l'instrument avec mon fils et prendre qques photos complémentaires. Seriez-vous disposés à m'aider à me faire un avis ?
Que faudrait-il prendre comme renseignements ?

Merci
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Petrof 125

Message par rodolphen123 »

Bonjour,

Je pense que oui!
Prenez le numéro de série, l'historique, les entretiens/révisions et pleins de photos. Du mécanisme, des marteaux, du cadre en bas, du clavier.
Et puis essayez toutes les touches. Je fais du grave vers l'aigu dès le début comme ça je n'oublie pas. Ca permet de voir si une touche coince un peu, si le son est uniforme ou non, des bruits parasites, etc.
Et pusi essayez le :-)
namanh
Messages : 411
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Petrof 125

Message par namanh »

Le Petrof P125M1 est un excellent piano, pour moi. Mais ce n'est pas le même modèle que celui dans l'annonce.
vnnxq78
Messages : 2
Enregistré le : mer. 10 juin, 2020 8:32

Re: Petrof 125

Message par vnnxq78 »

Merci pour vos retours, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir l'instrument.
En revanche, j'ai écrit à la maison Petrof et voici leur réponse :
Your OPUS no. 497369 matches:
Model: P 125 II
Year of production: 1990 - 1991
Production site: Liberec

J'ai demandé qques précisions sur la mécanique et les marteaux utilisés
etacarinae31
Messages : 67
Enregistré le : mar. 03 mars, 2020 20:16
Mon piano : CVP505

Re: Petrof 125

Message par etacarinae31 »

Bonsoir

Le piano semble intéressant par contre sur la photo on dirait que la touche complètement à droite n'est pas remontée totalement ! Effet d'optique ?
Vous pouvez demander combien de fois le piano a déménagé et s'il a connu bcp de régions en 30 ans.
Bon essai
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Petrof 125

Message par piano bien tempéré »

Non pas d'effet d'optique … Mais probablement sans gravité
Répondre